• ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 26 octobre au 2 novembre

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 26 octobre au 2 novembre

    Jujutsu Kaisen (Crunchyroll)

    Souffrance, regrets, humiliations... Dans Jujutsu Kaisen, les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.  Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, Ryômen Sukuna, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes !

    Publié depuis février dernier en France aux éditions Ki-oon, Jujutsu Kaisen est sans doute l'événement animé de l'automne ! L'oeuvre de Gege Akutami a cartonné dans le magazine Weekly Shônen Jump avant de connaître une parution en volumes reliés. Ce récit de dark fantasy mettant en scène démons et exorcistes est très excitant, bénéficiant d'un dynamisme remarquable ! L'adaptation animée est produite par le studio Mappa (L'Attaque des Titans saison 4) et réalisée par Sunghoo Park (The God of High School), gage d'une haute qualité. Trois épisodes sont déjà disponibles sur Crunchyroll et on a hâte de voir la suite ! Le héros, Yuji Itadori, est aussi charismatique qu'hilarant. Vous allez aussi adorer les personnages secondaires, les fascinants Satoru Gojo et Megumi Fushiguro. En bref, Jujutsu Kaisen, savoureux mélange entre action, humour et fantastique, est certainement un des animés les plus réjouissants du moment ! Il rappelle, par certains aspects, le chef-d'oeuvre Devilman Crybaby, qui semble être une influence notable.

    Code Geass (ADN, Netflix)

    Si vous envisagiez Light Yagami de Death Note comme étant le plus fin stratège de l’animation japonaise, Lelouch Lamperouge pourrait bien vous faire changer d’avis. Dans un Japon uchronique asservi par le Saint-Empire de Britannia, ce jeune homme au sang bleu jure de tuer son père l’empereur, responsable de la mort de sa mère survenue sept ans plus tôt. C’est au cours d’une altercation militaire, qu’il se voit confier un immense pouvoir capable de l’aider à assouvir sa vengeance : celui d’imposer sa volonté à toute personne croisant son regard.

    Lauréat d’une quinzaine de grands prix, Code Geass fait très certainement partie des animes originaux les plus populaires de tous les temps. Son univers qui mêle parfaitement science-fiction, drame et fantastique, ainsi que son scénario sans faille, vous happent du premier au cinquantième et dernier épisode. Alliances, trahisons, mensonges et combats de mechas rythment ce conflit politique et social sans jamais souffrir du moindre temps mort. Imprévisible jusqu’à la dernière seconde, on prend plaisir à suivre l’évolution de son héros tacticien, prêt à tout pour ramener la paix au sein de son pays. Une perle en matière de thriller psychologique qui saurait convaincre les plus réticents du genre.

    Akudama Drive (Wakanim)

    Les fans de la licence Danganronpa peuvent se ravir de retrouver le créateur du jeu, Kodaka Kazutaka, aux commandes d’un tout nouveau projet de science-fiction. Akudama Drive nous entraîne dans un monde d’après-guerre, divisé suite à l’affrontement des régions du Kanto et du Kansai. Cette dernière, devenue indépendante, voit son taux de criminalité augmenter suite à l’apparition de nouveaux scélérats appelés les Akudama.

    Avec sa palette de personnages variés, anti-héros aux étranges capacités surnaturels, cette série originale garantit des scènes d’action de grande envergures et des intrigues bien ficelées et prometteuses. Question technique, l’anime se vante d’une grande qualité d’animation et d’un doublage original brillant. Ajoutez à cela un univers cyberpunk qui n’est pas sans rappeler à celui de Psycho-Pass, ainsi qu’une bande-son aux échos rock et métal, et vous n’aurez qu’une envie : grimper sur la moto des Akudama pour traverser le Kansai en quête de sensations fortes. Les premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur Wakanim et promettent de vous accrocher pour toute la saison à venir !

    The Gymnastic Samuraï (Wakanim)

    L’histoire de Gymnastics Samurai se déroule en 2002 et nous entraîne au coeur de la brillante équipe masculine japonaise de gymnastique. Aragaki Shôtarô (29 ans), un ancien membre de l’équipe ayant consacré sa vie à la discipline, n'arrive plus à être assez performant. Il continuait malgré tout à s'entraîner avec acharnement quand un jour le coach Amakusa lui demande de prendre sa retraite. Shôtarô hésite, mais sa fille Rei le soutient. Toutefois, une rencontre va venir bouleverser le destin de la famille Aragaki.

    Après le récent Yuri on Ice, qui raconte l'histoire d'un jeune patineur, le studio Mappa (Zombie Land Saga, L'Attaque des Titans saison 4) nous entraîne dans le monde de la gymnastique ! Toutefois, l'anime ne se limite pas au sport car il suit un personnage forcé de prendre sa retraite, contraint à une introspection qui va remettre toute sa vie en question. De plus, le récit ne se concentre pas sur la performance, comme bon nombre d'animés sportifs, mais beaucoup plus sur les relations humaines et les conséquences d'un arrêt brutal de la pratique d'un sport de haut niveau pour un compétiteur. Réaliste et émouvant, Gymnastic Samurai est une très belle surprise concoctée par l'équipe d'animation de Zombie Land Saga.

    K (ADN)

    Dans un futur alternatif, la ville de Shizume voit s’affronter sept clans aux pouvoirs psychiques, chacun associé à une couleur. Si une paix semble s’instaurer progressivement, la guerre est relancée lorsqu’un membre du clan rouge est sauvagement assassiné. Une vidéo de sécurité prise sur les lieux du crime désigne d’emblée le coupable : Yashiro Isana, un étudiant sans histoire, qui jure pourtant n’avoir rien à voir avec le meurtre. Une défense bien peu convaincante pour les camarades du défunt qui se lancent à sa poursuite. Mais c’est sans compter sur le clan bleu, bien décidé à s’interposer …

    Amateurs d’histoires de crimes et d’organisations à l’image de Durarara !! ou du très récent Ikebukuro West Gate Park, alors K (Project) est fait pour vous ! Librement adapté de la série de mangas de Rei Rairaku, l’anime nous livre l’histoire intense d’une vengeance au milieu d’une guerre de gangs, dans laquelle vous aurez bien du mal à choisir votre camp. Ses personnages attachants, son humour, et sa colorisation atypique sont tout autant de points forts qui rendent l’œuvre diablement efficace ! Ne vous laissez pas décourager par les premiers épisodes assez introductifs, la série va en s’améliorant !

    « The Haunting of Bly Manor et The Haunting of Hill House : Adele parodie la série NetflixNon, Kevin Spacey ne jouera pas dans l'ultime film de Claude Lelouch »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter