-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 2 au 9 novembre
Free Force (ADN, Wakanim)
Après le succès retentissant du film Promare sorti en mai 2019, les pompiers sont de nouveau à l'honneur avec l'adaptation du manga Fire Force. Cette histoire signée Ohkubo Atsushi (également auteur du célèbre Soul Eater) nous entraîne au cœur d'un Tokyo dystopique où un étrange phénomène de combustion humaine décime la population. Mais un jeune homme du nom de Shinra Kusakabe, nouvelle recrue de la huitième brigade des pompiers de la ville, entend bien trouver l'origine d'une telle catastrophe et lever le voile sur l'incendie qui l'a rendu orphelin douze ans auparavant.
La puissance de ses scènes d'action, accentuée par la colorisation atypique de ces décors, nous plonge dans une ambiance post-apocalyptique qui vaut clairement le détour. La deuxième saison est actuellement en cours de diffusion : l'occasion parfaite de se lancer dans ce shônen si ce n'est pas déjà fait !
Goblin Slayer (Wakanim)
Goblin Slayer, réalisé par le studio White Fox (Steins Gate, Re Zero), suit un membre de la guilde, Crève-gobelins. Ce dernier a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Crève-gobelins vient à sa rescousse. Il extermine les ennemis par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête.
Cet animé, pour public averti, est extrêmement jouissif ! L'animé lorgne du côté du cultissime Berserk, poussant assez loin le concept de Dark Fantasy. Violente et sans concessions, la série captive de bout en bout. À voir absolument !
Haikyu (Wakanim)
Après le basket (Kuroko no Basket), le tennis (Prince of Tennis), le base-ball (Ace of Diamond) ou le football américain (Eyeshield 21), le studio d'animation Production I.G continue dans la production de séries animées sportives avec Haikyu, se déroulant dans l'univers du volley-ball.
Nous y suivons Shôyô Hinata, surnommé Shô. Ce dernier aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis. Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui. La saison 4 a débuté récemment et est en cours sur Wakanim.
The God Of High School (Crunchyroll)
Après le succès retentissant de Tower of God, Crunchyroll Originals revient avec une nouvelle adaptation de manhwa : The God of High School. Écrite par Park Yong-Je et publiée en ligne depuis 2011, cette bande-dessinée coréenne fait partie des incontournables de la sphère webtoon et a été l'une des premières à bénéficier d’une traduction anglaise, permettant ainsi sa découverte au monde entier. On y suit les aventures de Jin Mo-Ri, un artiste martial de 17 ans qui participe à un tournoi dont le gagnant verra son voeu le plus cher, exaucé. Mais, cachée dans l'ombre, une mystérieuse organisation semble manipuler le jeu, au détriment des participants.
En collaboration avec les studios MAPPA réputés pour leur qualité d’animation, l'anime nous offre des chara-design aussi soignés qu’originaux et des scènes de combat épiques. Un pur shônen qui promet beaucoup d'action et de retournements de situations, le tout rythmé par des OST qui vous donneront envie de monter à votre tour sur le ring.
Fruits Basket (ADN, Wakanim)
Après un premier anime diffusé en 2001, le shojo populaire Fruits Basket s'offre un remake avec la promesse d’adapter cette fois-ci la série complète de Takaya Natsuki. Avec le studio d'animation TMS Entertainment aux commandes, le projet repart de zéro et nous entraîne aux côtés de la jeune Honda Toru, une adolescente orpheline et sans abri, qui se lie d'amitié avec les Soma : une famille maudite dont 12 des membres se transforment en un animal du zodiaque chinois, chaque fois qu'ils sont étreints par une personne du sexe opposé.
Un pitch original qui donne lieu à de nombreuses situations comiques et décalées. Au-delà de l'humour, l'histoire s'agrémente de personnages attachants, de romance atypique et de références mythologiques qui intriguent et nous accrochent. La troisième saison est attendue pour 2021.
« Jay-Z se lance dans le marché du cannabisL'Homme qui voulut être roi avec Sean Connery et Michael Caine ressort en Blu-ray »
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter