• ADN, Wakanim, Crunchyroll : le programme de la semaine

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : le programme de la semaine

    Demon Slayer (Wakanim, Crunchyroll, Netflix)

    Tanjiro Kamado est un adolescent, chasseur de démons, en quête de réponses après le massacre de sa famille. Accompagné de sa petite sœur maudite, et de ses compères, le peureux Zenitsu et du colérique Inosuke, il part à la recherche du responsable de la mort de ses proches. 

    Mais durant son parcours, il fera la rencontre de pourfendeurs redoutables et de démons impitoyables qui voient d'un assez mauvais oeil la survie de la jeune fille, devenue elle-même une création de la nuit.

    Est-il encore utile de la présenter ? Seconde saga la plus vendue au monde et désormais classée numéro 1 au box-office japonais, Demon Slayer est sans conteste l'une des séries d'animation qui aura marqué la nouvelle génération. Ce shônen devenu incontournable nous entraîne dans l'ère Taisho pour suivre le parcours initiatique d'une équipe atypique et attachante.

    Impossible de ne pas être subjugué par sa musique et ses décors, dirigés par les studios ufotable. Entre séquences émotions et grandes scènes d'actions, vous ne pourrez qu'en prendre plein les yeux. Après le succès du Train de l'Infini au cinéma, le nouvel arc de cette saison 2 vient de débuter.

    Intitulé Le Quartier des Plaisirs, il met en scène un nouveau pilier excentrique et badass : Tengen Uzui. Ce dernier va aider nos compères à affronter de redoutables démons. Le premier épisode, d'une durée de 45 minutes, est déjà disponible, et il tient toutes ses promesses.

    Golden Kamui (ADN, Crunchyroll)

    Surnommé "l’Immortel", Saichi Sugimoto est un ancien soldat ayant survécu à la guerre meurtrière qui s'est déroulée au début du XXe siècle entre le Japon et la Russie. À présent, il se retrouve seul dans l'immense étendue désertique du nord du pays et il a besoin de beaucoup d'argent pour un but bien précis.

    La découverte d'une carte l'emmène sur les traces d'un trésor, 75 kilos d’or accumulé par le peuple autochtone des Aïnous… En compagnie d'Ashirpa, ils se risquent dans une aventure de survie à la recherche de l'or et de la femme de son ancien camarade.

    Inspiré de l’histoire de son propre grand-père (dont le protagoniste tient le nom), Noda Satoru nous propose ici une série historique et ethnologique vendue à près de 4 millions d’exemplaires. Encensé par les experts anthropologues, linguistes et historiens, Golden Kamui se fonde sur une solide documentation préparée en amont par l’auteur pour être le plus juste possible.

    Ce dur travail de recherches a d'ailleurs été récompensé du Grand Prix du Manga Tasisho en 2016 et du Prix Culturel Osamu Tetzuka en 2018. Avec un duo de protagonistes parfaitement assortis, plongez dans le Japon du début du 20e siècle, où se mêlent aventures, humour et action.

    C’est le bon moment : très appréciée du public, la série vient d'être renouvelée pour une quatrième saison ! Et pour les lecteurs, sachez que Sébastien Ludmann, le traducteur français du manga, a été lauréat du Prix Konishi. Une pépite de qualité, sur le papier, comme à l’écran.

    World Trigger (ADN, Crunchyroll)

    World Trigger nous entraîne dans la ville de Mikado. Cette dernière est envahie par de terrifiantes créatures, les Neighbors, depuis qu’un portail vers une autre dimension est apparu. Pendant longtemps, les humains ont été démunis face à cette puissance, jusqu’à la création de la force de défense Border, dotée d’armes spéciales, les Triggers.

    Le jeune Osamu Mikumo fait partie de cette organisation. L’histoire commence lorsqu’il fait la connaissance d’un nouveau venu dans sa classe, Yûma Kuga, originaire de l’autre monde.

    Scénarisé et dessiné par Daisuke Ashihara, World Trigger a débuté sa publication en 2013 et ce n'est qu'un an après qu'une adaptation en anime voyait le jour. En 2016, tout s'arrête brusquement, l'auteur étant tombé malade, laissant les fans en suspens après 73 épisodes.

    Mais après cinq longues années, une saison 2 est enfin arrivée pour le plus grand bonheur des aficionados qui désespéraient de voir la suite. Et si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter par les aventures haletantes d'Osamu et Yûma, des personnages extrêmement attachants. L'animation est ultra-léchée et les combats dynamiques et grisants.

    La troisième saison est actuellement en cours de diffusion sur vos plateformes françaises.

    « Batman : HBO Max prépare une série sur le Pingouin, avec Colin FarrellBande-annonce finale de Matrix 4, avec Keanu Reeves »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter