• Comme promis hier sur les réseaux sociaux par Franck Gastambide et plusieurs de ses comédiens, le premier teaser de Validé, série en 10 x 30 minutes que Canal+ Séries proposera courant 2020, est disponible ce vendredi 27 décembre. Après l'étonnante création originale L'Effondrement qui a suscité la surprise il y a quelques semaines, Canal+ réserve-t-elle une nouvelle pépite avec Validé ? Jugez par vous-même avec ces premières images...

    Cette série française ambitieuse sur le rap, en développement depuis deux ans, s'apprête enfin à voir le jour. Produite par Mandarin Télévision et co-créée par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari, cette fiction réaliste suit un jeune rappeur talentueux, épaulé par deux amis d’enfance. Du jour au lendemain, "validé" par une des stars du milieu, l'artiste prometteur voit sa carrière prendre son envol. Cette alliance entre le jeune loup et son mentor se transforme rapidement en une dangereuse rivalité. Au cours de leur ascension, les trois garçons découvrent que dans le rap, bien plus qu’ailleurs, le succès vient avec de sérieux problèmes.

    Pour compléter le trio principal composé de Hatik, Saïdou Camara et Brahim Bouhlel, Franck Gastambide s'est entouré des rappeurs Sam's (alias Moussa Mansaly) et Bosh, Sabrina Ouazani, Adel Bencherif, la chanteuse Liv De Estal révélée par The Voice et l'humoriste Hakim Jemili. Même s'il change de registre, le réalisateur de Taxi 5 et Pattaya cumule encore une fois les casquettes sur ce projet. Déjà producteur, scénariste et metteur en scène, celui-ci s'est également réservé un rôle secondaire pour rester au plus près de son équipe.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Miss France 2020 : Clémence Botino cible de propos racistes, une plainte déposée

    Le 14 décembre dernier, Clémence Botino devenait Miss France 2020 devant plus de 6 millions de téléspectateurs sur TF1, et succédait ainsi à Vaimalama Chaves, Miss France 2019, qui se lance d'ailleurs dans la musique et s'apprête à publier un premier album. Mais depuis son élection, la jeune femme originaire de Guadeloupe est victime de nombreuses attaques racistes sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Des propos pourtant passibles d'une peine d'au moins un an de prison et 45.000 euros d'amende.

    Ce jeudi 26 décembre dans un communiqué, le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a annoncé avoir déposé plainte auprès du parquet de Paris. "Nous portons plainte pour propos racistes", précise le président Ghyslain Vedeux à l'AFP. Le CRAN dénonce également les nombreux tweets racistes qui ont visé le soir de l'élection la Miss Île-de-France, Évelyne de Larichaudy, originaire de l'île de la Réunion. "Il faut que ces propos soient sanctionnés, ils sont totalement inacceptables", continue Ghyslain Vedeux.

    Visiblement indigné, le président du Conseil représentatif des associations noires déplore également "l'inefficacité" de la plateforme Pharos, mise en place par le gouvernement pour lutter contre la haine en ligne. "Il n’y a eu aucune réaction des autorités, ni du gouvernement, ni même de Marlène Schiappa (la secrétaire d’État chargée de la lutte contre les discriminations, ndlr) qui est d’habitude la première à monter au créneau", s'étonne Ghyslain Vedeux. Affaire à suivre...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand Donald Trump accuse Justin Trudeau de l’avoir fait couper au montage de Maman j’ai raté l’avion

    Sortis il y a plus de 20 ans, Maman j'ai raté l'avion et Maman j'ai encore raté l'avion font partie des films cultes et incontournables des fêtes de fin d'années. Ce jeudi 26 décembre, la chaîne canadienne CBC rediffusait le second volet du long-métrage porté par l'acteur Macaulay Culkin et dans lequel Donald Trump faisait une courte apparition. Sauf que la scène avec l'actuel président des États-Unis a été coupée au montage...

    Sur les réseaux sociaux, le mari de Melania Trump s'est alors amusé à remettre la faute sur Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. "J'imagine que Justin Trudeau n'apprécie pas vraiment que je l'ai fait payer plus pour l'Otan ou le commerce ! ", écrivait-il sur Twitter, avant de publier un autre message sur le ton de l'humour : "Le film ne sera plus jamais le même ! (je plaisante)".

    Au vu des nombreuses réactions de la part des internautes, CBC a tenu à justifier la raison pour laquelle Donald Trump n'apparaissait plus à l'écran. "Comme c'est régulièrement le cas pour des films de cinéma adaptés pour la télévision, Maman, j'ai encore raté l'avion a été édité pour des questions de gain de temps", a expliqué sur Twitter un porte-parole de la chaîne, Chuck Thompson. Afin d'ajouter des publicités, plusieurs scènes, dont celle avec Donald Trump, ont donc été coupées car elles n’étaient pas indispensables à l’intrigue. "Ces modifications ont été effectuées en 2014, lorsque nous avons acheté les droits du film, avant que M. Trump soit élu président", a précisé Chuck Thompson. De son côté, le fils aîné de Donald Trump juge cette décision "lamentable"...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Christian Karembeu bientôt papa pour la 3ème fois

    Christian Karembeu agrandit sa famille. Sa femme Jackie Chamoun a annoncé sur Instagram attendre leur deuxième enfant. Sur un cliché de Noël devant le sapin, la skieuse libanaise n'a pas laissé de place au doute en légende "Meilleurs voeux de la part de notre famille grandissante #semaine38". Dévoilant son ventre arrondi, la jeune femme de 28 ans porte dans ses bras leur première fille Gaïa, âgée de deux.

    Marié avec Jackie Chamoun depuis 2016, Christian Karembeu a refait sa vie depuis sa séparation avec Adriana Karembeu en 2011. Mais avant cette relation très médiatisée, le champion du monde 98 avait déjà eu une fille, Inès, née en 1995, avec son premier amour Estelle Delacroix. Sa famille recomposée reste d'ailleurs soudée. A l'occasion de la remise du diplôme de leur fille Inès, Christian Karembeu avait retrouvé son ex en mars dernier.

    Tandis qu'Adriana Karembeu est devenue mère pour la première fois en août 2018 avec sa fille Nina, Christian Karembeu va devenir père pour la troisième fois. Et son enfant ne devrait plus tarder à naître. Comme l'a précisé sa compagne, elle est enceinte de trente-huit semaines. L'année 2020 débutera donc par un heureux événement pour l'ancien footballeur.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pharrell Williams est victime d'un canular de très mauvais goût

    La semaine des fêtes a très mal démarré pour Pharell Williams. Pas d’overdose de foie gras ou de champagne, mais une visite de la maréchaussée, intervenue chez le musicien suite à un canular téléphonique.

    D’après TMZ, un mauvais plaisantin aurait en effet appelé la police, faisant état d’un mort par arme à feu chez l’interprète de Happy.

    Les forces de l’ordre se sont donc déplacées pour constater qu’il n’y avait aucun cadavre sur les lieux ni aucun coup de feu, et qu’ils avaient été victimes d’un canular. Selon la publication, l’artiste n’était même pas présent sur les lieux lors de la perquisition.

    Pharrell Williams est la dernière victime en date de ce genre de canular aux Etats-Unis. Plusieurs personnalités ont subi ce même genre d’appel malveillant, comme le PDG d'Instagram le mois dernier. Une pratique appelée « swatting » et passible d’une peine de prison aux Etats-Unis comme en France. Si Pharrell Williams s’en sort bien, d’autres ont perdu la vie à cause de ce genre de canular téléphonique.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michael B. Jordan en Superman ? L’acteur s’exprime sur les rumeurs

    Les on-dit ont toujours été monnaie courante dans le monde du cinéma, essentiellement pour les franchises à succès comme celle de James Bond – un agent 007 femme interprété par Lashana Lynch ? –, mais aussi pour des acteurs talentueux, comme Michael B. Jordan. Après avoir interprété un supervilain chez Marvel pour Black Panther, le comédien aurait été pressenti comme le prochain Superman pour DC. Le comédien avait en effet rencontré Warner Bros. pour discuter de l'avenir du personnage emblématique, mais le résultat des discussions n'a toujours pas été annoncé, car Jordan ne serait pas encore prêt à s'engager sur un tel film. Récemment interrogé à ce propos par MTV News lors de la promo de Just Mercy de Destin Daniel Cretton, il s’est contenté de s’amuser sur toutes les rumeurs qui le concernent à Hollywood.

    "On a dit que je jouais Morpheus, Superman, en passant par La Bande à Picsou ou le reboot de Power Rangers et tout ce qu’on peut trouver dans le tas, alors je suis un peu habitué aux rumeurs qui affirment que je suis dans des films. Mais quand je m’investis pour un projet, il faut qu’il soit fait de la bonne manière. Il faut qu’il y ait de l’authenticité. Je suis fan des comics vous savez. Et je comprends que les fans soient contrariés par certains changements. Moi aussi je peux ne pas apprécier certaines choses. Tout ce que vous devez savoir, c’est que si je me retrouvais impliqué dans ces changements, je ferais en sorte que ce soit authentique, et je ne m’engagerais que pour quelque chose qui pourrait vraiment plaire aux gens."

    Cette année, Henry Cavill a délaissé la cape du mythique super-héros de DC Comics pour réaliser son rêve et porter l’armure et les épées de Geralt de Riv dans la série The Witcher sur Netflix. Un rôle pour lequel il avait postulé dès les premières infos sur la série, puisque grand fan du jeu vidéo développé par le studio CD Projekt, mais surtout de l’univers créé par le romancier Andrzej Sapkowski. Et après les résultats mitigés de la critique et du box-office pour Justice League de Zack Snyder, ce revirement sonnait comme la fin du Superman interprété par Cavill. Sauf que non : l’acteur a bien l’intention de rendosser le costume une nouvelle fois, comme il l’affirmait en novembre à Men’s Health : "Je n’abandonne pas le rôle. […] Il faut rendre justice à Superman. Vous verrez, la cape est encore dans le placard."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Universal ne cherche pas à présenter Cats aux Oscars

    Décembre est la saison où les majors américaines font la chasse aux trophées du cinéma -Oscars et Golden Globes- via d’insistantes campagnes de publicité en ligne. Le studio Universal a mis en ligne son site "For Your Consideration" (en français : "à l’attention des bonnes grâces des membres de l’Académie des Oscars") sur lequel il appelle à voter pour six films. Us de Jordan Peele, 1917 de Sam Mendes, le remarqué Queen & Slim de Melina Matsoukas, ainsi que les films d’animation Dragons 3 : Le Monde caché, Abominable et Comme des bêtes 2, tant qu’à faire. Mais pas de trace de Cats adapté de la comédie musicale du même nom, l’un des plus gros triomphes sur scène de l’histoire de Broadway et du West End. Pour l’instant, Cats n’a obtenu qu’une seule nomination aux Golden Globes, dans la catégorie "Meilleure chanson originale" pour Beautiful Ghosts, composée exprès pour le film.

    Cats s’est fait détruire par la presse et n’a rapporté que 11 millions de dollars aux Etats-unis pour l’instant, alors que son budget s’élèverait à 95 millions. Le film signé Tom Hooper (Les Misérables, Le Discours d’un roi) a été terminé à la dernière minute et les exploitants de salles américaines ont appris le week-end de la sortie du film qu’ils allaient recevoir une nouvelle copie de Cats avec "des effets spéciaux améliorés". Pas de chance. Tout indique que Universal va tout faire pour oublier Cats.

    Bon, ceci dit, Universal ne cherche pas non plus à mettre en avant dans la course aux trophées 2020 Fast and Furious : Hobbs and Shaw (759 millions de dollars de recettes mondiales) ou Yesterday de Danny Boyle (151 millions dans le monde pour un budget de 26 millions).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sur Netflix du 27 décembre au 2 janvier

    Le vendredi 27 novembre

    The Gift saison 1 : Dans les ruines d'un temple anatolien, un archéologue fait une découverte étrange qui pousse une jeune peintre joué par Beren Saat à enquêter sur son propre passé.

    Hot Gimmick : Girl Meets Boy Lorsque son voisin la fait chanter pour qu'elle devienne son esclave, Hatsumi et lui découvrent le vrai sens de l'amour et de la confiance. Inspiré du manga à succès.

    Le dimanche 29 décembre

    Transformers 3 (catalogue) : dans la Face cachée de la Lune, les Autobots découvrent une nouvelle menace et la vérité sur un secret longtemps gardé.

    Le lundi 30 décembre

    L’arnacoeur (catalogue) : Romain Duris est un briseur de couple professionnel dans cette comédie où il fait aussi tourner la tête de Vanessa Paradis.

    Saiki Kusuo No Psi Nan le retour : mise en ligne de la saison 1.

    Alexa & Katie : Dans cette troisième saison, Alexa découvre qu’oublier le cancer est plus facile à dire qu’à faire, tandis que Katie va avoir besoin du soutien de sa meilleure amie.

    Le mardi 31 décembre

    The Neighbor : dans cette adaptation de la BD de Santiago García et Pepo Pérez en série, un jeune homme doit affronter la difficulté de grandir et la suspicion de sa copine quand il devient un super-héros.

    Jane the virgin (catalogue) : mise en ligne de la saison finale. Qui Jane va-t-elle choisir ?

    Occupied (catalogue) : mise en ligne de la saison 3.

    Nocturama (catalogue) : Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers ou encore Hamza Meziani sont à l’affiche de ce thriller sorti en 2016.

    Histoires terrifiantes : quatre petits films, quatre thrillers qui vont vous faire frissonner. Par les réalisateurs d’Histoires sensuelles.

    Le mercredi 1er janvier

    Messiah : Est-il le Messie ou l’Antéchrist ? C’est la question posée par cette nouvelle série Netflix qui crée déjà la polémique.

    Spinning out : Kaya Scodelario chausse les patins dans cette série dramatique américaine.

    Petit ours brun (catalogue) : Voilà qui ravira petits et grands ! La saison 1 arrive sur la plateforme.

    Lz jeudi 2 janvier

    Le sexe, en bref : Attirance. Fantasmes. Fertilité. La chanteuse et actrice Janelle Monáe nous raconte les tenants et les aboutissants du sexe dans cette série amusante et instructive.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Netflix : attaque au cocktail molotov contre les créateurs du film sur un Jésus gay

    Il ne fait jamais bon s'attaquer à la figure christique au Brésil. Les humoristes du collectif Porta dos Fundos en ont fait les frais le 24 décembre dernier au Brésil lorsque leurs locaux ont été attaqués à coups de cocktails molotov, rapporte le site Deadline.

    Sur Twitter, le collectif a rapporté les faits, tout en refusant de se laisser intimider par cette attaque. "Nous allons continuer en étant plus unis, forts et inspirés, et avec la certitude que notre pays survivra à cette tempête de haine. L'amour et la liberté d'expression prévaudront" écrivent-ils.

    L'incendie a pu être maîtrisé rapidement et aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, cette attaque incarne une montée en puissance de l'appel à la haine dirigé contre le collectif d'humoristes brésiliens. Dans un pays où la religion chrétienne est prédominante, et où le président en place a publiquement déclaré être "homophobe et fier de l'être" et préférer avoir "un fils mort plutôt qu'un fils gay", un film humoristique dépeignant un Jésus gay apparaît comme une provocation.

    Cette comédie de 40 minutes dans laquelle Jésus retourne sur sa terre natale pour son trentième anniversaire et présente son nouveau compagnon à ses proches a déclenché une vague de critiques dans le pays. Une pétition demandant le retrait du programme sur Netflix a été lancée sur le web et a réuni à ce jour près de deux millions de signatures. Netflix Brésil n'a pas commenté l'incident pour le moment.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Mandalorian a son Baby Yoda, Sonic, le film aura son Baby Sonic. L'adaptation cinématographique du célèbre personnage de jeu vidéo ne cesse de faire parler d'elle. Après que de lourdes modifications aient été réalisées sur le design du hérisson suite au mécontentement des fans, la bande-annonce japonaise du film dévoile un jeune Sonic, qui devrait séduire bon nombre de spectateurs dans les salles. Si l'on en croit ces nouvelles images, il s'agirait d'une scène flashback où l'on découvrirait le passé du héros et ses entraînements durant son enfance.

    Sur la Toile, les réactions ont évidemment été immédiates et les internautes comparent déjà la créature au Bébé Groot des Gardiens de la Galaxie et au Baby Yoda de la série The Mandalorian, devenu une véritable mascotte sur les réseaux sociaux depuis la diffusion du premier épisode aux États-Unis. Suite au succès de ce dernier, Paramount compte bien miser sur cette version miniature de Sonic pour la promotion du film, comme en témoigne la commercialisation de porte-clés à son effigie. Attendu dans les salles pour le 12 février 2020, Sonic, le film mettra en scène James Marsden (X-Men), Jim Carrey dans la peau de l'ennemi Dr. Robotnik et Malik Bentalha qui se chargera de prêter sa voix pour la version française du long-métrage. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire