• Elton John censuré en Russie, il pique une vive colère

    Depuis le 29 mai dernier, Rocketman est projeté dans les salles obscures. Ce biopic retraçant la vie déjantée d'Elton John connaît pour l'heure un véritable succès à travers le monde. Il a même été salué lors du Festival de Cannes, suscitant les larmes du chanteur britannique. Pourtant, il y a un pays qui n'a pas vu d'un bon œil certaines scènes jugées osées, à savoir les passages dévoilant des relations homosexuelles ainsi que la consommation de drogues – un passage obligé pour Sir Elton John qui avait d'ailleurs milité pour qu'il en soit ainsi. Il s'agit de la Russie. Le pays gouverné par Vladimir Poutine a fermement condamné « toutes les scènes de baisers, d’amour et de sexe oral entre hommes » en les censurant lors d'une projection ce vendredi 31 mai 2019. Une information confirmée pas le distributeur du film, lequel assure vouloir « respecter les lois russes » sans en ajouter davantage.

    Un véritable outrage pour Elton John qui s'est empressé de répliquer avec véhémence sur Facebook. « Nous rejetons avec la plus grande fermeté la décision de censurer Rocketman pour le marché russe » a-t-il inscrit avant de poursuivre : « Le fait que le distributeur local ait jugé nécessaire de retirer certaines scènes, empêchant le public de voir le film tel qu’il était prévu, est un triste reflet du monde divisé dans lequel nous vivons encore et de la manière cruelle dont il accepte si peu l’amour entre deux personnes ». L'acteur choisi pour incarner la superstar à l'écran, Taron Egerton, s'est également insurgé sur les réseaux sociaux. « Je suis abasourdi par la décision de censurer notre film pour le marché russe. Et encore plus déçu de ne l'avoir appris par la bande et pas directement » peut-on lire sur son compte Instagram. « Je ne cautionne en aucun cas cette décision. L'amour, c'est l'amour. Pas de concession » conclu-t-il.

    Il faut dire que la Russie n'est pas connue pour sa tolérance envers la communauté LGBT. Depuis 2013, une loi est instaurée punissant d'une amende ou d'une peine de prison tout acte de « propagande » homosexuelle auprès des mineurs. Toutefois, le ministre russe de la Culture, Vladimir Medinski, a nié toute implication dans les modifications apportées au biopic et assure que « tout est décidé par le distributeur ».

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le chanteur s’est rendu à l’institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon pour faire une visite surprise aux enfants hospitalisés

    L’interprète de « The Shape of You » a même sorti la guitare pour un live improvisé. Il s’est ensuite prêté au jeu des photos avec les enfants hospitalisés. La rencontre avait été proposée par la Fondation Eric Abidal, qui se charge de soutenir les enfants atteints de cancer.

    Ce n’est pas la première fois que le chanteur britannique opère des visites surprises dans ces hôpitaux ; il s’était déjà rendu auprès des enfants malades de Boston (Etats-Unis).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire