• Le cinéaste britannique Michael Anderson est décédé

    Réalisateur de triomphes publics comme Le Tour du monde en 80 jours et Les Briseurs de barrages, le Britannique Michael Anderson s'est éteint ce mercredi 25 avril au Canada, à l'âge de 98 ans. Il avait également signé la toute première version de 1984 et le classique SF L'Âge de cristal.

    Fils du comédien de théâtre Lawrence Anderson, Michael Anderson bénéficie d'une éducation multi-linguiste, en suivant sa famille et son père lors des tournées mondiales de ce dernier. Il entre aux studios londoniens d'Elstree en 1935, tout d'abord en tant qu'assistant réalisateur le temps de treize films - notamment avec Anthony Asquith sur Pygmalion (1938), L'écurie Watson (1939) et Freedom radio (1940) - avant de co-réaliser Private Angelo (1949) avec Peter Ustinov, qu'il assista deux ans auparavant sur Vice versa.

    Après avoir oeuvré dans divers genres (le thriller, le drame, l'épopée guerrière...), il accède à la reconnaissance en signant le plus gros succès du cinéma britannique de l'année 1955, Les Briseurs de barrages. Ce film lui vaut d'être engagé par le producteur Michael Todd pour diriger sa superproduction, Le Tour du monde en 80 jours (1956). Le Britannique Michael Anderson entame dès lors une carrière internationale, mettant en scène les deux derniers films de Gary Cooper - Cargaison dangereuse (1959) et La lame nue (1960) - des récits d'espionnage - Le secret du rapport Quiller (1966) - ou bien encore de science fiction - L'âge de cristal (1976). En 1987, il adapte La boutique de l'orfèvre de Karol Wojtyla (plus connu comme étant le pape Jean-Paul II...), en une coproduction entre le Canada et l'Europe, et avec Burt Lancaster dans le rôle principal.

    Après son film suivant, Millennium (1989), Michael Anderson se consacre essentiellement à la télévision, revenant au cinéma en 1998 avec Malin comme un singe, puis Pinocchio et Gepetto (1999), la suite de Pinocchio (1996) de Steve Barron.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Catherine Frot va entrer au musée Grévin

    La comédienne Catherine Frot inaugurera son double de cire le 30 avril dans les galeries du musée Grévin, a annoncé jeudi l'institution parisienne.

    "Nommée dix fois aux César, récompensée deux fois en 1996 pour Un Air de famille de Cédric Klapisch et en 2016 pour Marguerite de Xavier Giannoli, Catherine Frot, comédienne populaire, lauréate aussi des Molières, peut jouer aussi bien dans le burlesque ou le tragique", souligne l'Académie Grévin présidée par Stéphane Bern.

    Installé dans le petit théâtre Grévin avec Charles Aznavour et Cecilia Bartoli comme plus proches voisins, le double de cire de Catherine Frot la représentera dans le personnage de Marguerite inspiré de l'histoire vraie de l'Américaine Florence Foster Jenkins, la soprano excentrique qui chantait faux.

    Le "Panthéon de cire" créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin accueille 700.000 visiteurs chaque année.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Janelle Monae se dit pansexuelle: les recherches en ligne explosent

    La chanteuse américaine Janelle Monae s'est décrite comme étant pansexuelle dans un entretien au magazine Rolling Stone. Résultat inattendu de ces révélations, le terme a été propulsé en tête des recherches sur internet jeudi.

    Longtemps ambiguë à propos de sa sexualité, la musicienne et actrice, connue pour ses smokings personnalisés, s'est confiée au magazine américain à la veille de la sortie de son nouvel album.

    La chanteuse explique qu'elle s'était dans un premier temps considérée comme étant bisexuelle, du fait qu'elle avait des relations à la fois avec des hommes et des femmes.

    "Mais plus tard, j'ai lu sur la pansexualité et je me suis dit 'Oh, ce sont des choses auxquelles je m'identifie aussi'. Je suis ouverte à en savoir plus sur qui je suis", a-t-elle dit au magazine. Sur Google, les recherches "pansexuel", "définition de pansexuel" et "Janelle Monae" figuraient parmi les cinq principales jeudi aux Etats-Unis.

    Le dictionnaire en ligne Merriam-Webster indiquait pour sa part que les recherches concernant le mot "pansexuel" sur son site avaient augmentés de 11.000%. Une personne pansexuelle se caractérise par un désir sexuel ou une attirance sans considération de sexe ou genre, indique le dictionnaire.  

    Janelle Monae n'est pas la première artiste à adopter ce terme. Dans une interview en 2015, la chanteuse pop Miley Cyrus avait déjà déclaré s'identifier comme pansexuelle, mettant en avant sa sexualité libérée et affichant son féminisme.

    Janelle Monae, 32 ans, s'est fait connaître il y a une dizaine d'années en mélangeant soul classique et jazz à des thèmes de rock psychédélique et de science-fiction.

    Elle a joué dans Moonlight, oscar du meilleur film en 2017, ainsi que dans Les figures de l'ombre (2016), l'histoire vraie de femmes scientifiques afro-américaines de la Nasa pendant la conquête spatiale.

    Vendredi, la chanteuse sortira son premier album en cinq ans, Dirty Computer, initialement produit par Prince, l'icône de la pop décédé en avril 2016.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • A 61 ans, Claire Chazal évoque son "compte à rebours avec la mort"

    Actuellement en promotion pour son nouveau livre Puisque tout passe, Claire Chazal, 61 ans, a évoqué son âge et ses peurs dans une interview accordée au magazine Elle, a remarqué Purepeople. 

    "Le passage des 60 ans a été très difficile. C'est une dizaine terrifiante. Rien que ce mot 'senior'! D'autant que je vis comme à 20 ans, voire de façon beaucoup plus intense. Je sors bien plus, je fais plus de sport, je vis les choses avec moins d'angoisse...", détaille celle qui a présenté pendant plus de vingt ans le JT de TF1. Elle ajoute, expliquant avoir cependant quelques appréhensions sur l'avenir:

    "Il y a le compte à rebours avec la mort. On commence à imaginer les années qu'il nous reste, à envisager de ne pas assister à la naissance d'un de ses petits-enfants... Sans parler de toute l'interrogation sur le désir. Comment regarde-t-on son corps, comment les autres le regardent? Nous sommes dans une société de l'image, moi-même, j'étais une image." 

    Au cours de l'interview, Claire Chazal est également revenue sur son expérience du 20h de TF1, qu'elle a animé de 1991 à 2015.

    Précisant que cet exercice ne l'a "jamais effrayée", la journaliste d'Entrée Libre sur France 5 explique qu'elle a "dû présenter (le JT,ndlr) en surmontant une peur profonde qui venait d'ailleurs, rien à voir avec le stress ou le trac...".

    Pour combattre cette peur profonde, elle a pris "des adjuvants: j'avais toujours un Lexomil dans ma poche", indique-t-elle. "J'ai vécu avec ça. Ça ne m'a pas empêchée de faire les choses."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gérard Depardieu lance sa gamme de produits alimentaires en Russie

    En France, ce ne serait pas forcément un bon argument de vente… Mais c’est en Russie que cela se passe : des produits présentés sous le slogan «  Gérard Depardieu recommande » sont désormais disponibles dans les supermarchés Auchan de Moscou et alentours.

    La gamme comprend aussi bien de la mousse de foie gras que des confitures ou de la vodka. « La nourriture pour le corps, c’est aussi important que la nourriture pour l’âme. C’est pourquoi ce que nous mangeons, c’est le plus important, a déclaré l’acteur jeudi, lors d’une conférence de presse à Moscou. Mon idée était de faire découvrir au marché russe les produits de fabricants locaux qui sont aussi passionnés que moi par la qualité des produits et leurs effets bénéfiques. »

    Le projet est né d’un partenariat avec la société russe Goûts de France. Les produits éco et bio siglés « Gérard Depardieu recommande » se distinguent par « un goût raffiné et s’inspirent des traditions françaises », assure un communiqué de la société.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'actrice Amy Schumer parle du viol dont elle a été victime

    Si l’actrice Amy Schumer semble heureuse, surtout depuis son mariage, elle revient de loin. Sur le plateau d’Oprah Winfrey, elle a expliqué avoir été dans une relation abusive avec un ex qui l’avait convaincue qu’elle n’était pas « du genre que l’on peut aimer », comme elle le dit dans l’émission, citée par People. Elle a aussi évoqué le viol qu’elle a subi lorsqu’elle était plus jeune.

    « J’ai perdu ma virginité pendant mon sommeil. Donc dans mon spectacle, j’en parle. J’appelle ça "le viol dans la zone grise". (…) Quand on est jeune et qu’on entend parler de viol, on imagine un type surgissant d’un buisson, tout méchant. On ne nous dit pas que c’est probablement quelqu’un que l’on connaît très bien. Ça peut être son mari, son ami. Et quand ça nous arrive, on se dit "OK, ce n’est pas quelqu’un que je veux voir pourrir en prison, mais ce qu’il m’a fait n’était pas bien, je n’ai pas consenti à ça’’ », a déclaré l’actrice.

    Elle a aussi évoqué sa relation avec un ex qui lui faisait du mal. « Je me faisais accidentellement mal, souvent. Il ne se rendait pas compte à quel point il m’attrapait fort, me secouait ou me poussait, et je tombais, me cognais contre quelque chose et me blessais », s’est souvenue la comédienne.

    Une relation néfaste, car elle avait été « convaincue » par cet ex qu’elle n’était « pas du genre que l’on aime et qu’il était la seule personne qui pourrait un jour [l]’aimer », selon ses mots.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gwyneth Paltrow propose un vibromasseur à sa mère

    La mère de l’actrice Gwyneth Paltrow, Blythe Danner, est célibataire depuis le décès de son mari Bruce Paltrow en 2002. Une situation que sa célèbre fille semble vouloir prendre en main quitte à lui proposer quelque chose de très personnel.

    Sur le podcast Gwyneth x Blythe: On Mothers and Daughters, Gwyneth Paltrow a fait une première proposition à sa mère : chercher l’amour sur Tinder. Une offre qui n’attire pas plus que ça la mère de l’actrice qui a confié n’avoir « aucun intérêt » à se rendre sur ce genre de plateforme.

    Gwyneth Paltrow n’est jamais à court d’idées, surtout quand elle peut les trouver sur son site Goop.com et les partager avec le plus grand nombre. « Je peux aussi aller sur goop.com et prendre un vibromasseur », a alors proposé la fille à sa mère.

    Une offre qui, là aussi, a fait chou blanc, même si elle a eu le mérite de faire rire la mère de Gwyneth Paltrow. « Merci beaucoup, mais non merci », lui a-t-elle tout simplement répondu.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Beyoncé s'associe à Google pour offrir des bourses d'études

    Dans le sillage de son second show monumental à Coachella, Beyoncé a décidé d’offrir 100.000 dollars (82.000 euros) de bourse d’études supplémentaires via sa fondation BeyGOOD et en partenariat avec Google.

    Il s’agira donc d’offrir quatre bourses d’une valeur de 25,000 dollars à des étudiants issus d’universités historiquement fréquentées par la population afro-américaine pour l’année 2018-2019. Parmi les établissements choisis se trouve la Texas Southern University de Houston, ville natale de Beyoncé.

    « Google comprend le rôle vital que les universités noires jouent afin de délivrer une éducation culturellement responsable de grande qualité », a déclaré Maab Ibrahim, manageur du programme Google.org, lors d’une annonce relayée par Variety.

    « Durant de nombreuses années, Google a lancé des programmes innovants pour réduire la distance entre la Silicon Valley et les universités ; nous sommes fiers de poursuivre notre engagement grâce au généreux don de Beyoncé. »

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Paris Jackson vient de répondre aux membres de sa famille qui s’inquiètent pour elle : il n’y a aucune inquiétude à avoir. Le mois dernier pourtant, Paris Jackson a publié une vidéo sur Instagram où on peut la voir auprès de son amie Cara Delevingne et d’autres amis dans un restaurant. Visiblement éméchées, les deux jeunes femmes se parlent fort, peinant à venir au bout de leurs phrases.

    Quand la vidéo se termine, Paris Jackson marche sur le rebord du toit d’un building en deçà duquel on peut à peine distinguer voitures et piétons, avant de tomber dans les bras de Cara Delevingne en disant : « J’ai failli mourir ! ».

    Un choc pour la famille qui a vu cette vidéo. « Tout le monde a vu cette vidéo, et même si on sait tous qu’elle va bien maintenant, voir ça a été si traumatisant que personne ne veut la montrer à Katherine ou à Joe [les grands-parents] », a déclaré un proche de Paris Jackson à PageSix.

    De son côté, la jeune femme s’est amusée de ce déferlement d’inquiétudes un postant une vidéo sur sa Story Instagram. « A ces membres de la famille qui parlent dans toutes ces news disant qu’ils s’inquiètent pour moi, quand m’avez-vous appelé pour la dernière fois ? », demande-t-elle. Et d’ajouter : « Prince [son frère] ne s’inquiète pas pour moi. Pourquoi ? Parce que Prince et moi parlons tout le temps. Si vous vous inquiétez pour moi, appelez-moi ».

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les héritiers de Prince portent plainte contre un hôpital et une pharmacie

    Alors que les enquêteurs ont annoncé qu’aucune charge criminelle ne serait retenue pour la mort de Prince, la famille de l’artiste a décidé d’attaquer l’hôpital où il était traité ainsi que la chaîne de pharmacies Walgreens.

    En effet, le Trinity Medical Center où le chanteur a été hospitalisé en urgence après une overdose en avril 2016 n’aurait pas su lui promulguer le traitement adéquat. À ce titre, les héritiers accusent certains médecins de ne pas avoir identifié le médicament responsable de l’overdose, comme le note RollingStone.

    La semaine dernière, le procureur du comté de Carver, Mark Metz, a annoncé qu’après deux ans d’enquête sur la mort de Prince, la seule certitude concernait la prise de pilules de Vicodin contrefaites, contenant du Fentanyl.

    Pour autant, les enquêteurs ne sont pas parvenus à savoir où Prince se les était procurées. C’est en cela que les héritiers ont choisi d’attaquer également deux pharmacies Walgreens implantées dans la Minnesota pour avoir « dispensé des narcotiques sous ordonnances » au chanteur sans raisons médicales.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire