-
Yvette Horner : A 92 ans, la star de l'accordéon émue par l'hommage de sa ville
Tarbes n'aura pas attendu sa disparition pour faire honneur à l'une des plus illustres enfants du pays : Yvette Horner. La musicienne a fait ses premières gammes dans cette ville des Hautes-Pyrénées qui lui rend aujourd'hui hommage. Aujourd'hui âgée de 92 ans, l'accordéoniste a assisté à l'inauguration d'une rue et d'une place portant son nom, situées au nord de Tarbes. Toujours aussi rousse et toujours habillée par son créateur fétiche, Jean-Paul Gaultier, la reine du piano à bretelles en a profité pour remercier les personnes présentes, son agent et ami Jean-Pierre Brun, ainsi que les absents chers à son coeur : ses parents.
Les Archives municipales conservent des photos et des objets lui ayant appartenu. Dans cette ville qui l'a vu grandir, cette grande dame de la musique est une légende. "C'est une personne exceptionnelle, nous lui rendons hommage de son vivant", a déclaré Gérard Trémège, le maire, avant de retracer la carrière de cette icône populaire.
Une jeune accordéoniste, répondant elle aussi au prénom d'Yvette, a réalisé son rêve en jouant pour son idole. Yvette Horner a murmuré avec émotion : "Je ne sais pas si je mérite cet honneur..." Les habitants de Tarbes ne l'entendent pas de cette oreille.
« Shy'm : Le baiser lesbien qui enflamme la toileBad Judge et A to Z : les deux comédies sont annulées par NBC »
Tags : Yvette Horner
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter