-
Wonder Woman est bien une icône queer selon Lynda Carter
En ce début du mois de juin, Lynda Carter a souhaité un "bon mois des fiertés" à ses "followers", sur Twitter, avec un joli dessin de Wonder Woman et ce commentaire : "Je suis si contente de célébrer avec tous mes amis et fans LGBTQIA+."
Un message qui a entraîné des centaines de messages positifs, mais aussi des réponses plus virulentes, ce qui a poussé l'interprète inoubliable de la super-héroïne dans les années 1970 à poursuivre. Répondant à quelqu'un lui affirmant que "Wonder Woman n'est pas un super-héros pour les gays", elle a répliqué : "Vous avez raison, elle est un super-héros pour les bisexuels !" Puis elle a partagé une interview de Greg Rucka, dans laquelle l'auteur de comics défendait la sexualité de l'héroïne, qui est tombée amoureuse d'un homme, Steve Trevor, tout en ayant eu des relations saphiques lorsqu'elle vivait au sein des Amazones, un peuple composé uniquement de femmes. "Je n'ai pas écrit Wonder Woman, poursuit Carter, mais si vous voulez argumenter qu'elle n'est pas une icône trans ou queer, c'est que vous n'y prêtez pas assez attention." "A chaque fois que quelqu'un vient me dire que WW les a aidés, alors qu'ils cachaient leur homosexualité, cela me rappelle à quel point ce rôle est important", ajoute-t-elle avant de conclure avec une photo d'elle-même prenant la pose en Diana Prince/Wonder Woman. "J'aime recevoir tout l'amour des fans LGBTQ+, aujourd'hui. Alors voici une photo avec une pose que j'appelle 'je suis prête à battre tous vos proches homophobes.' Je rigole. (Vraiment ?) Ahah !"
Au sein de l'interview partagée par Lynda Carter et datant de 2016, Rucka était justement interrogé sur la bisexualité de son héroïne. "Quand vous pensez au concept de Themyscira (ou de 'L'Île du Paradis', qui est uniquement composée de femmes Amazones), la réponse est : 'Comment pourraient-elles ne pas avoir de relations avec des personnes du même sexe ?' On est d'accord ? Cela n'aurait aucun sens logique, sinon. C'est censé être le Paradis, un endroit où l'on vit heureux. Dans ce contexte de vie heureuse, un individu a besoin d'avoir un partenaire, une relation romantique et sexuelle qui l'épanouit. Et les seules options sur cette île sont les femmes. Mais une Amazone ne regarde pas une autre Amazone pour lui dire : 'Tu es gay.' Elles ne le font pas, car ce concept n'existe pas. Vous voulez dire que Diana a déjà été amoureuse d'autres femmes ? Qu'elle a eu des relations avec elle ? Dans mon approche et celle de Nicola, la réponse est oui, évidemment." Au passage, l'écrivain réfutait l'idée qu'elle ait quitté l'île uniquement pour les beaux yeux de Steve Trevor : "Je trouve que cela diminue son héroïsme. Elle ne part pas à cause de Steve. Elle part parce qu'elle veut découvrir le monde, et que quelqu'un de son clan doit y aller. Elle se dit que c'est à elle de faire ce sacrifice."
« Top Gun : Maverick, le blockbuster américain financé par de l’argent russe ?A$AP Rocky espère donner à ses enfants avec Rihanna une grande ouverture d’esprit »
Tags : Wonder Woman, DC Comics, Lynda Carter
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter