• Westworld n'aura pas de saison 5

    Westworld n'aura pas de saison 5

    “These violent delights have violent ends” : la citation de Shakespeare, utilisée de nombreuses fois dans la série, résonne de plus belle aujourd’hui. En effet, comme le rapporte ComingSoon, Westworld n’aura pas de saison 5 : c’est ce qu’a soudainement annoncé HBO ce vendredi 4 novembre.

    “Au cours des 4 dernières saisons, Lisa et Jonah ont emmené les téléspectateurs dans une odyssée hallucinante, élevant la barre à chaque étape. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants, ainsi qu’à leurs acteurs, producteurs et équipes extrêmement talentueux, ainsi qu’à tous nos partenaires de Kilter Films, Bad Robot et Warner Bros. Television. Ce fut un plaisir de les rejoindre dans ce voyage,” a déclaré la chaîne dans un communiqué de presse.

    Lisa Joy et Jonathan Nolan, les créateurs de la série, ont eux aussi pris la parole à travers leur société de productions, Kilter Films.

    Westworld avait accumulé pas moins de 54 nominations aux Emmy Awards (dont 7 victoires) depuis ses débuts en 2016. La saison 4 avait fait ses débuts sur HBO – et OCS chez nous – en juin dernier pour finalement se conclure le 15 août 2022. La série restera donc inachevée.

    Dans une interview accordée à Deadline plus tôt ce mois-ci, à l’occasion du Comic-Con de New York, Jonathan Nolan espérait cependant une 5ème saison avec laquelle conclure le show.

    “Nous avons toujours prévu une 5ème et dernière saison. Nous sommes toujours en pourparlers avec le réseau. On espère bien les faire.”

    Auparavant, sa co-créatrice Lisa Joy s’était elle aussi exprimée sur le sujet : “Jonah (Nolan) et moi avons toujours eu une fin en tête que nous espérons atteindre. Nous ne l’avons pas encore tout à fait atteinte.”

    Adapté du film de 1973 du même nom, écrit et réalisé par Michael Crichton, Westworld est une sombre odyssée sur l’aube de la conscience artificielle, la question du libre arbitre et la naissance d’une nouvelle forme de vie sur Terre.

    Portée par Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris et Aaron Paul – qui a rejoint la série lors de la saison 3 –, la série dystopique s’articule autour d’un parc d’attractions à la pointe de la technologie où des hôtes androïdes ressemblant à des humains sont programmés pour répondre aux désirs de chaque client.

    « The Gentlemen aura droit à sa série pour NetflixJames Gunn annonce "un nouveau DC Universe" et "la plus grande histoire jamais contée" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter