-
Vladimir Poutine a donné la nationalité russe à Steven Seagal
Steven Seagal est désormais un citoyen russe.
C'est Vladimir Poutine qui l'a annoncé dans un communiqué publié sur le site officiel du Kremlin, dans la rubrique "Politique étrangère". On sait pour l'instant pas si l'acteur de 64 ans aura le droit à une cérémonie de naturalisation en grande pompe comme Gérard Depardieu, qui avait reçu en janvier 2013 son passeport tout neuf des mains du dirigeant russe.
Steven Seagal fait partie des amis people de Vladimir Poutine, avec qui il partage la passion des arts martiaux. "La première fois que je suis allé chez lui, j'ai vu une statue taille réelle de Kano Jigoro, qui a créé le judo, alors j'ai été immédiatement conquis et impressionné et j'ai voulu connaître cet homme en profondeur", expliquait celui qui a soutenu le leader russe lors de l'annexion de la Crimée en 2014 et participé à la grande parade militaire sur la Place Rouge en 2015.
Amoureux de la Russie, le héros de Piège en Haute Mer s'intéresse également de près aux anciennes républiques soviétiques. On l'a vu en août dernier manger une carotte dans le potager personnel du président biélorusse (grand moment) puis un mois plus tard au Kirghizistan, où il a participé à la cérémonie d'ouverture des World Nomad Games, sur un cheval et en armure médiévale. L'acteur est également proche du controversé Ramzan Kadyrov, Chef de la République de Tchétchénie.
Et si Steven Seagal a mille vies - il a été, dans l'ordre, expert en aïkido, premier occidental à avoir le droit d'ouvrir un dojo au Japon, star du cinéma d'action, réincarnation d’un grand Lama tibétain, officier de police de réserve et chanteur de blues dans le Grand Canyon - il a aussi mille nationalités.
La star au catogan d'ébène a également obtenu la citoyenneté serbe en janvier dernier, après avoir accepté d'entraîner les forces spéciales du pays.
« Lena Dunham rappe en culotte pour soutenir Hillary ClintonIsabelle Adjani se confie sur le désir de célébrité de son fils Gabriel-Kane »
Tags : Steven Seagal
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter