• Vin Diesel accusé de viols : une ancienne assistante porte plainte

    Vin Diesel accusé de viols : une ancienne assistante porte plainte

    Les temps sont durs pour les comédiens et réalisateurs. Depuis plusieurs semaines, les langues se délient au sujet de Gérard Depardieu. Le comédien français à la carrière vertigineuse est accusé d'agressions sexuelles par seize femmes. La diffusion de Complément d'Enquête sur France 2, consacré à l'acteur français de 74 ans, n'a fait qu'aggraver son cas. De nombreuses voies se sont levées contre le père de Julie Depardieu, mais certaines, comme Carole Bouquet, croient dur comme fer en son innocence. Dans l'attente d'un procès, l'acteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. À Hollywood, ce n'est pas mieux. Le 10 octobre 2017, l'actrice Asia Argento avait été l'une des premières à porter plainte contre le milliardaire Harvey Weinstein. Selon elle, le producteur l'aurait forcé à avoir une relation sexuelle orale non consentie en 1997 à l'hôtel du Cap-Eden-Roc, sur la Côte d'Azur. En 2021, elle accusait cette fois-ci Rob Cohen, le réalisateur du film Fast and Furious, d'agressions sexuelles.

    Les faits auraient eu lieu en 2002 lorsqu'elle jouait dans le film xXx réalisé par Rob Cohen, aux côtés de Vin Diesel et Samuel L. Jackson : "C'est la première fois que je parle à propos de Cohen. Il a abusé de moi en me faisant boire du GHB, il en avait une bouteille", avait-elle révélé. La jeune femme avait raconté dans la presse s'être "réveillée nue dans le lit du réalisateur". De son côté, le principal intéressé avait nié en boucle les accusations par le biais de son porte-parole.

    Deux ans après cette histoire qui a entaché la réputation du réalisateur américain, c'est au tour de l'un de ses acteurs fétiches d'être accusé du pire. Ce jeudi 21 décembre, Variety et People avancent que Vin Diesel serait accusé de viol par son ancienne assistante, Asta Jonasson. Dans des documents que le magazine a réussis à se procurer, on apprend que les faits remontent à 2010. Le grand ami de Paul Walker aurait attrapé son assistante par les poignets, avant de la jeter dans le lit d'une chambre d'hôtel. La jeune femme aurait tenté de se débattre, mais le comédien "lui a attrapé les seins et les jambes avant de se masturber sur elle", rapporte le journal. "Terrifiée", selon ses propres dires, la jeune femme aurait fermé ses yeux tout au long de cette agression sexuelle.

    D'après le rapport du juge d'instruction, Asta Jonasson avait été recrutée par la société de production de Vin Diesel, One Race Films, pour prêter main forte au comédien à Atlanta, où il tournait le cinquième volet de Fast and Furious. Le magazine People précise que quelques heures après cet incident, la jeune femme aurait été licenciée par la sœur de l'acteur : "Pour elle, il est évident qu'elle a été virée, car elle ne servait plus à rien. Vin Diesel l'a utilisé pour subvenir à ses besoins sexuels et elle a refusé ses avances", a fait savoir son avocat. Et d'ajouter : "Mme Jonasson se sent honteuse d'avoir été rejetée de la sorte". Contacté par People, le représentant de Vin Diesel a refusé de commenter les faits qui sont reprochés à l'acteur.

    « Spaceman : Adam Sandler en astronaute pour NetflixBertrand Chameroy s'exprime sur son départ difficile de C8 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter