-
Vendredi 13 : Jason Voorhees aura droit à sa série
Comme le rapporte Variety, le service américain de streaming de NBCUniversal, Peacock, a donné le feu vert pour une série préquelle de Vendredi 13.
Intitulée Crystal Lake, la série sera écrite par Bryan Fuller, qui en sera également le showrunner et l’un des producteurs exécutifs, aux côtés de Victor Miller, scénariste du film original de 1980, Marc Toberoff, Rob Barsamian et le studio A24.
Si les détails exacts de l’intrigue sont encore gardés secrets, le show est déjà décrit comme un “prequel étendu”.
“Vendredi 13 est l’une des franchises d’horreur les plus emblématiques de l’histoire du cinéma et nous mourions d’envie de revisiter cette histoire avec notre prochaine série dramatique Crystal Lake”, a déclaré Susan Rovner, présidente du contenu de divertissement pour NBCUniversal Television and Streaming.
Elle ajoute : “Nous avons hâte de travailler avec Bryan Fuller, un créateur doué et visionnaire avec qui j’ai le plaisir d’être une amie et collaboratrice de longue date, ainsi que nos incroyables partenaires d’A24, dans cette version mise à jour pour Peacock qui ravira les fans de longue date de la franchise.”
Bryan Fuller a lui aussi pris la parole et fait part de son amour pour la saga et de son honneur de pouvoir travailler sur la série.
“J’ai découvert Vendredi 13 dans les pages du magazine ‘Famous Monsters’ quand j’avais 10 ans et je pense à cette histoire depuis”, a-t-il déclaré. “Quand il s’agit d'horreur, A24 élève la barre et repousse les limites et je suis ravi d’explorer les campements de Crystal Lake sous leur bannière. Et Susan Rovner est tout simplement la meilleure dans ce qu’elle fait. C’est un plaisir et un honneur de retravailler avec elle.”
Il est intéressant de noter que Victor Miller et Marc Toberoff, son avocat, étaient auparavant impliqués dans une longue affaire judiciaire dans le but d’obtenir les droits sur le scénario original du film pour Miller. La Cour d’appel a statué en faveur de Miller en 2021, lui accordant les droits américains sur le scénario.
Mais ce n’est pas tout : le duo possède également les droits étrangers non exclusifs et en faisant appel à Rob Barsamian, lui aussi producteur du film original sous la bannière Horror Inc., ils ont désormais un accès complet à tous les autres éléments des films. Ainsi, tout peut donc apparaître dans la série, même en ce qui concerne les films ultérieurs de la franchise : voilà qui devrait rassurer les fans.
L’original Vendredi 13, sorti en 1980, avait rapporté près de 60 millions de dollars au box office contre un budget annoncé de 550 000 dollars. Dans cette première installation, Jason était un enfant qui se noie au Camp Crystal Lake. Sa mort conduit sa mère Pamela à se venger des responsables du camp qu’elle accuse de la mort de son fils.
Depuis, 11 autres films ont vu le jour, dont les 3 derniers en date, Jason X, Freddy contre Jason et le reboot de 2009. Jason Voorhees est devenu le principal antagoniste de la franchise à partir du 2ème film.
« Une robe pour Mrs. Harris : Lesley Manville en femme de ménage rêveuseLupita Nyong'o sera l'héroïne du préquel de Sans un bruit »
Tags : Vendredi 13, Crystal Lake, Universal, NBC
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter