-
Toujours en grève, la chaîne iTélé pourrait être vendue
Il a acheté Les Inrocks, Le Monde et L'Obs (avec Pierre Bergé et Xavier Niel), Radio Nova, investi dans Melty, Vice, et Les Jours. C'est sur ce dernier site d'information, justement (dans un article payant), que l'on apprend que Matthieu Pigasse songerait à faire une offre de rachat à Vincent Bolloré, si celui-ci se décidait à mettre en vente iTélé.
La chaîne traverse une crise sans précédent dans son histoire: les salariés ont revoté la grève ce jeudi à 77% par 90 voix pour, 5 contre et 22 abstentions.
C'est le onzième jour de protestation. Les journalistes manifestent contre l'arrivée, entre autres, de Jean-Marc Morandini sur leur antenne, et souhaitent davantage de moyens et une ligne éditoriale claire pour pouvoir faire leur métier.
Selon les jours, Matthieu Pigasse souhaiterait saisir l'opportunité et repartir à l'assaut de la chaîne, lui qui avait déjà fait part de son envie d'acquérir iTélé en mai dernier.
Bolloré, à l'époque, réclamait 250 millions d'euros, ce que Pigasse avait jugé trop cher. "Pigasse qui, vu la dévalorisation pratiquée par Bolloré, compte désormais sur un prix beaucoup plus abordable", indique Les Jours. "Le banquier d'affaires pourrait postuler soit au nom de LNEI, Les Nouvelles Éditions indépendantes au sein desquelles il détient notamment Les Inrockuptibles et Radio Nova, soit via Le Monde Libre, la structure où, associé à Xavier Niel et Pierre Bergé, il contrôle le groupe Le Monde."
Reste à savoir si Vincent Bolloré consentira à revendre sa chaîne à moins de 250 millions d'euros.
« Le deuxième rôle secret de Benedict Cumberbatch dans Doctor StrangeKim et Kourtney Kardashian adorables petites filles dans leurs costumes d’halloween »
Tags : iTélé
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter