-
Titans : le final original de la saison 1 conservé pour la saison 2
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent quelques spoilers sur la fin de la saison 1 de Titans ! Si vous ne l'avez pas encore vue et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
La série Titans, créée par Akiva Goldsman, Geoff Johns, et Greg Berlanti (Arrow, Flash, Riverdale) à partir des comics Teen Titans, est disponible en France sur Netflix depuis le 11 janvier, soit quelques mois seulement après son lancement en octobre dernier sur la plateforme DC Universe aux États-Unis. Portée par Brenton Thwaites (The Giver, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar), elle raconte les aventures de Dick Grayson, alias Robin, qui, alors qu'il a laissé ses jours de justicier derrière lui et est devenu flic à Detroit, se retrouve à nouveau propulsé dans l'univers des justiciers masqués et des super-vilains lorsqu'il croise la route de Rachel Roth (Teagan Croft), une jeune fille possédant d'étranges pouvoirs. Sans savoir que l'avenir du monde est peut-être entre leurs mains.
Le final de la saison 1, simplement intitulé "Dick Grayson", laisse entrevoir une saison 2 assez "dark" puisqu'il met notamment en scène le passage du côté obscur de Dick, manipulé par Trigon (Seamus Dever), le principal antagoniste des Titans, qui lui a fait entrevoir un futur sombre fabriqué de toute pièce, dans lequel il finissait par retourner à Gotham et par tuer Batman. Mais ce season finale est le onzième épisode de la saison 1 de Titans... alors qu'à l'origine douze épisodes avaient été commandés. Où est donc passé l'épisode 12, qui faisait office de final original de la saison ? Eh bien, à en croire les déclarations de l'équipe suite à la diffusion du final aux États-Unis en décembre, il a bien été produit ("L'épisode 12 a été tourné et il est génial", a déclaré Seamus Dever à Science Fiction), mais a été conservé pour la saison 2 et deviendra donc le premier épisode de cette seconde salve, dans une version vraisemblablement un peu retravaillée.
Selon le scénariste et showrunner Greg Walker, le but recherché était de terminer la saison 1 sur un cliffhanger efficace , laissant en suspens l'avenir de Dick, et de commencer la saison 2 sur un épisode encore plus fort : "Nous allons reprendre des éléments de l'épisode 12 pour le premier épisode de la saison 2", déclare Walker à TVLine. "Nous nous sommes dits que nous avions un super cliffhanger à la fin de l'épisode 11 et nous avions envie de proposer une season premiere encore plus gros et plus réussi pour la saison 2. (...) Dick passant du côté obscur était un très bon cliffhanger pour le personnage et pour son arc narratif à venir. Nous allons nous servir du premier épisode de la saison 2 pour lancer un nouveau méchant, et puisque le rôle de Trigon est si important dans les comics, nous avons eu la sensation que nous devions lui dédier un épisode. Le genre d'épisode avec lequel vous lancez une nouvelle saison".
Voilà qui éclaircit le mystère de ce douzième épisode ayant disparu de la circulation et offre la promesse d'un début de saison 2 passionnant.
« Nouveau teaser de All Inclusive avec Franck DuboscMon bébé et Sandrine Kiberlain triomphent au festival de l’Alpe d’huez »
Tags : Titans, Netflix
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter