-
The Walking Dead : les internautes morts de rire face au "zombie avec un béret" dans la série dérivée sur Daryl
Attention, spoilers. Les paragraphes qui suivent révèlent des éléments d'intrigue de la série The Walking Dead : Daryl Dixon.
Diffusée depuis le 10 septembre sur AMC et AMC+ aux États-Unis, The Walking Dead : Daryl Dixon est le cinquième spin-off de The Walking Dead. Cette série dérivée est consacrée au personnage incarné par Norman Reedus, qui se retrouve malgré lui en France.
D'abord échoué dans le Sud de l'Hexagone, Daryl Dixon va se lier d'amitié avec Isabelle (Clémence Poésy), une jeune femme qui s'est réfugiée dans un couvent avec des nonnes. Mais cette insertion dans cette résidence religieuse n'est qu'une couverture pour cette guerrière résiliente qui a beaucoup souffert depuis l'invasion de zombies.
Isabelle va même investir Daryl d'une mission : celle de protéger Laurent (Louis Puech Scigliuzzi), un jeune garçon que les nonnes voient comme le Messie qui pourrait sauver l'humanité.
Après l'attaque destructrice du couvent par un groupe militaire dangereux, Daryl n'a d'autre choix que de partir avec Isabelle, Sylvie (Laïka Blanc-Francard) et Laurent pour Paris et Le Havre afin de donner une chance à Laurent d'accomplir sa "mission divine".
Daryl va donc parcourir la France dans sa propre série. Le choix de ce pays n'est pas le fruit du hasard puisque l'origine des zombies se trouve dans l'Hexagone, comme nous l'a expliqué l'épisode final de la série The Walking Dead : World Beyond.
Et l'épisode 2 de The Walking Dead : Daryl Dixon nous fait l'honneur d'un flashback sur les débuts de l'épidémie de morts-vivants en France, à travers une séquence mettant en scène Isabelle (Clémence Poésy, donc) dans le métro, où elle comprend que l'invasion a commencé.
Isabelle prend peur et sort du métro Saint-Georges et découvre le chaos dans les rues de Paris. Elle va même faire face à plusieurs zombies dévastateurs et à plusieurs accidents de la route.
Si certains fans ont été ravis de découvrir cette séquence, d'autres spectateurs - surtout français - ont relevé un petit détail assez savoureux. En effet, l'un des zombies que rencontre Isabelle porte un... béret ! Un sacré cliché pour représenter les Français, qui a autant fait rire qu'énervé les internautes :
"La scène du début de l'invasion zombies à Paris, quelle masterclass, du GRAND TWD !"
"Le bon vieux zombie franchouillard avec son béret bien français"
"Mdrrrr béret et doudoune sans manche il est en école de commerce le zombie"
"Le zombie Super Dupont avec le béret, j'y arrive pas, c'est au-dessus de mes forces"
'Il ya quand même le cliché du zombie avec un béret, du coup maintenant je me dis que dans la série on aura :
Le zombie mime, le zombie avec une bouteille de vin et une baguette ( moisi ), Daryl va dire omelette du fromage etc...."
"Aucun doute à avoir, on est bien en France, un zombie porte un béret/casquette."
"orcément le premier zombie qu’on voit est en casquette béret (manque plus que la baguette)"
Puisque la série centrée sur Daryl Dixon revient également sur le parcours d'Isabelle, nul doute que nous aurons droit à d'autres séquences de flashbacks à Paris mais aussi de séquences actuelles dans la capitale française, comme l'ont révélé les nombreux teasers.
Mais si vous voulez découvrir la série en France, il vous faudra patienter car The Walking Dead : Daryl Dixon n'a toujours pas de diffuseur ni de date de diffusion dans l'Hexagone.
« Prime Video proposera une offre avec de la publicité en 2024Conann : Bertrand Mandico revisite le Barbare au féminin »
Tags : The Walking Dead, Daryl Dixon, AMC, Norman Reedus
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter