-
Teaser de Cobweb, le nouveau film de Kim Jee-woon
Séoul, 1970 : Kim souhaite refaire la fin de son film "Cobweb". Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d'œuvre ultime…
Début février, on découvrait la première image du nouveau film du réalisateur de J'ai rencontré le diable, Kim Jee-woon. Cobweb, traduit en français Dans la toile, marquera ses retrouvailles avec Song Kang-ho, la star de Parasite de Bong Joon-ho. Et maintenant que cette comédie noire se déroulant dans les années 1970 sur un tournage de film complètement chaotique a été sélectionnée au prochain festival de Cannes (hors compétition), The Jokers dévoile son premier teaser.
Alors que l'affiche était très sobre, montrant la star du film dans son siège de réalisateur de fiction, cette première vidéo est un condensé de l'ambiance bordélique promise par le synopsis. Cobweb sera précisément dévoilé sur la Croisette le 25 mai prochain.
Pour patienter, voici quelques propos de Song Kang-ho à propos du cinéaste, tirés de sa filmo commentée du numéro de Première de décembre 2022. A propos du Bon, la brute et le cinglé : « Kim Jee-woon a un humour très original. C’est le roi des variations du genre et c’est ce que j’aime chez lui : chaque film mélange des approches différentes. Dans Le Bon, la Brute et le Cinglé, il y a du western, de l’action, de l’humour et tout s’agrège de façon organique. Le cœur de son cinéma, c’est le rythme. C’est d’ailleurs ce qui fait que travailler avec lui est compliqué : ça requiert de la technicité et une grande concentration, mais le résultat est toujours fantastique. »
« Freaky Friday 2 se confirme : Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis de retourThe Flash : le Batman de Michael Keaton ressort son Batwing dans un nouveau spot »
Tags : Cobweb, Kim Jee-woon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter