• Taylor Swift menace ses fans de poursuites judiciaires

    Taylor Swift menace ses fans de poursuites judiciaires

    Auteur de l’intégralité des paroles de ses chansons, Taylor Swift n’a pas vraiment envie que l’on se fasse de l’argent sur son dos. Et ce, peu importe qu’on soit l’un de ses fans. Elle avait déjà déposé quelques paroles dont la phrase "This Sick Beat" tirée de son tube Shake It Off mais cette fois-ci, la pop star est allée plus loin en menaçant le site Etsy de poursuites judiciaires. 

    Après le succès de son album 1989, de jeunes gens très créatifs ont en effet fabriqué de multiples objets faisant référence à leur artiste préférée et les ont mis en vente sur le célèbre site de vente en ligne. Parmi ceux-ci, des bougies où figurent des extraits de sa chanson Blank Space ou des tasses affichant la pochette de son dernier opus. Un acte désormais passible d’attaques en justice. Aucun objet ne peut mentionner une phrase ou autre image qui auraient fait l’objet d’une marque déposée sous peine de voir son créateur poursuivi en justice. Contacté par les avocats de la chanteuse via une lettre de mise en demeure, le site a immédiatement banni la majorité des articles violant les droits d’auteur de Taylor Swift. 

    Les fans de Taylor Swift qui se produira sur la scène des prochains Grammy Awards, sont de leur côté absourdis et ont confié leur tristesse au site Buzzfeed : "Nous avons été choqués car même si nos articles ont pu devenir populaires, ils ne le sont pas devenus au point de causer un quelconque préjudice à l’empire de Taylor Swift. Nous avons eu peur. Nous n’avons pas les moyens de nous payer un avocat et ça nous semblait juste être une idée fun et inoffensive".

    « Daniel Craig se blesse sur le tournage de SpectreKerry Washington, radieuse aux NAACP Awards pour applaudir le film Selma »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter