• Superman ; Nicolas Cage ne se remet pas de son apparition dans The Flash

    C'était une des surprises du long métrage The Flash réalisé par Andy Muschietti : la présence dans une apparition éclair de Nicolas Cage dans le rôle de Superman. Sauf que d'après lui, l'acteur est montré dans une situation très différente de ce qu'il a effectivement tourné !

    Et si vous n'avez pas la réf de pourquoi Nic Cage apparaît dans le rôle de l'Homme d'acier, sachez que c'est pour une très bonne raison !

    Au micro de Yahoo Entertainment, Nicolas Cage a tenu à dire qu'il avait été très surpris de la façon dont il était représenté dans le film DC sorti en juin dernier et depuis disponible en support physique et VOD :

    "Quand je suis allé voir [The Flash], je me suis vu combattant une araignée géante, ce que je n'ai pas fait [le jour de tournage]. (...) Je ne crois pas que c'était [créé par] une intelligence artificielle. (...) C'étaient des effets numériques, et je suis d'accord avec ça, car ils pouvaient me rajeunir et me faire combattre une araignée. Mais je ne l'ai pas fait, donc j'ignore ce qui s'est passé."

    Mais alors, qu'a tourné Nicolas Cage le jour où il était sur le plateau de l'aventure solo de Barry Allen ? Toujours pour Yahoo, l'interprète de Dracula et de Castor Troy se souvient :

    "J'étais littéralement supposé me tenir dans une autre dimension, (...) assistant à la destruction de l'univers. Kal-El assistait à la fin de l'univers et vous pouvez imaginer ce que cela pouvait signifier en termes de ce que je pouvais transmettre durant ce court laps de temps [d'écran] que j'avais. Je n'avais aucun dialogue, donc [je devais] transmettre l'émotion uniquement par le regard. C'est ce que j'ai fait. J'étais sur le plateau environ trois heures."

    S'il souligne le travail fourni pour recréer le Superman qu'il devait interpréter pour Tim Burton : "Ils ont en effet passé beaucoup de temps à créer le costume, et je trouve que [Muschietti] est un réalisateur génial, j'adore ses deux films 'Ça'", Cage n'a pu que s'étonner de se voir réaliser à l'écran des choses qu'il n'a jamais accepté de faire.

    Tim Burton avait d'ailleurs critiqué l'utilisation de ses versions de Batman et de Superman dans le film dans une tribune cinglante. Nicolas Cage ne pense pas autrement, puisqu'il conclut son entretien par : "(...) Je vois où Tim veut en venir. Je sais ce qu'il veut dire. Je serais très mécontent si des gens utilisaient mon art... et se l'appropriaient. Je le comprends. (...) L'intelligence artificielle est un cauchemar, à mon avis, et elle est inhumaine."

    « Sarah Ferguson : cette « peur » qui l'a traversée en apprenant qu'elle avait un cancer du seinNetflix : bande-annonce d'En plein vol, avec Kevin Hart »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter