-
Stephen Collins : "Je ne suis pas un pédophile"
L'interview de Stephen Collins, tout le monde l'attendait...
Ce face-à-face avec la journaliste américaine Katie Couric, diffusé dans l'émission 20/20 d'ABC et en direct sur Yahoo News, avait été annoncé mercredi dernier lors de la publication du communiqué officiel de Stephen Collins par People, document dans lequel l'acteur américain de 67 ans reconnait avoir eu des gestes déplacés sur trois jeunes filles, "des faits survenus il y a 20, 32 et 40 ans".
Habillé d'une chemise bleue, d'un gilet beige et d'un pantalon noir, Stephen Collins certifie ne pas être un pédophile. "Un pédophile est quelqu'un qui est principalement ou uniquement attiré par les enfants. Je ne le suis pas" déclare celui qui a longtemps incarné le personnage du révérend Camden dans la série Sept à la maison.
Stephen Collins explique qu'il avait "une distorsion dans ses pensées" qui l'a "poussé à agir de cette manière". Selon lui, il souffrait de "de pulsions exhibitionnistes" et il reconnaît des "attouchements complètement inappropriés".
Dans ses confessions publiées par People, l'acteur révèle s'être déjà excusé auprès de l'une de ses victimes. "J'ai eu l'opportunité de le faire avec une de ces femmes, il y a 15 ans. Je me suis excusé et elle a été extraordinairement bienveillante. Mais j'ai appris plus tard au cours de mon traitement qu'être direct à propos de tels sujets pouvaient rendre les choses plus dures pour elles. Je n'ai pas approché les deux autres femmes, l'une a dans les 50 ans aujourd'hui et l'autre 30".
La première a indiqué à TMZ qu'elle ne comptait pas poursuivre l'acteur en justice...
Lors de l'interview, Stephen Collins révèle qu'un élément marquant de sa vie pourrait être à l'origine de ses actes déviants, sans qu'il constitue une excuse, "rien ne peut excuser ce que j'ai fait". L'acteur explique que lorsqu'il avait entre 10 et 15 ans, une femme de son entourage se mettait régulièrement nue face à lui, ce qui selon lui, a participé à sa perception tronquée de la sexualité.
« Mila Kunis : amoureuse et décolletée comme jamais pour une sortie sans bébéParis Hilton s'attaque aux pistes d'Aspen »
Tags : Stephen Collins
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter