• Spectre : Christoph Waltz jure qu'il ne joue pas Blofeld, mais...

    Spectre : Christoph Waltz jure qu'il ne joue pas Blofeld, mais...

    Christoph Waltz assure à GQ que s'il est ravi de jouer un méchant de James Bond, il ne s'agira pas du plus célèbre de la saga, Ernst Stavro Blofeld : "C'est complètement faux. La rumeur a commencé à courir sur internet, et internet, c'est la peste ! Mon personnage s'appelle Franz Oberhauser". Le message est clair... Mais est-il 100% vrai ?

    La première bande-annonce du film montre Christoph Waltz à la toute fin, à la tête d'une organisation criminelle. Tous les indices de la vidéo laissent entendre qu'il s'agit du Spectre, sans compter que le film s'appelle ainsi. Le Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion, présent dès Dr No, puis dans Bons baisers de Russie, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Au Service Secret de Sa Majesté, Les Diamants sont Eternels et Rien que pour vos yeux, n'a plus été revu depuis, pour une sombre histoire de droits. Mais ça y est, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson peuvent à présent le réutiliser dans un film, et même mettre en scène son chef machiavélique, Blofeld, incarné entre autres par Donald Pleasence, Charles Gray et Max Von Sydow.

    En plus, Christoph Waltz ne serait pas le premier à jurer qu'il ne joue pas un méchant culte. On se souvient par exemple du faux nom inventé par la production de The Dark Knight Rises pour le personnage joué par Marion Cotillard, qui masquait en fait une anti-héroïne bien connue des lecteurs de comics Batman. Dans le même esprit, Blofeld pourrait-il se cacher derrière l'alter ego de Franz Oberhauser ? On a du mal à croire que l'équipe de Spectre ne profite pas des droits d'un personnage aussi célèbre. Surtout que Sam Mendes veut clairement rendre hommage aux précédents épisodes, notamment ceux portés par Roger Moore. Le look de Daniel Craig sur l'affiche du film s'inspire directement du sien dans Vivre et laisser mourir, par exemple. Sachant que Blofeld est important dans Rien que pour vos yeux, épisode sorti en 1981 avec Moore, il est fort probable que ce méchant soit bel et bien évoqué dans 007 Spectre, malgré la promesse de Christoph Waltz.

     

    « John Travolta : "La Scientologie a été si belle avec moi"Kristen Stewart : "Je préférerais un Oscar français à un Oscar américain" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter