-
Spectre aura la scène d'intro "la plus longue et la plus démesurée " de la saga James Bond
On apprenait il y a peu que le Mexique avait déboursé plus de 20 millions de dollars pour que les nouvelles aventures de l'espion britannique donnent une bonne image du pays. Promesse tenue puisque 007 Spectre s'ouvrira sur une séquence d'anthologie en plein centre de Mexico pendant une reconstitution du traditionnel carnaval du Jour des morts. Plus de 1 500 figurants costumés et maquillés, beaucoup d'argent et des jours de tournages ont été nécessaires pour shooter cette ouverture explosive dont le tournage n'est pas encore bouclé !
"Cette séquence d'introduction sera la plus longue qu'on n'ait jamais tournée dans la saga." Tease Michael G. Wilson, un des producteurs du film aux colonnes d'Empire. "La seule séquence qui s'en rapproche pourrait être celle du Carnaval de Rio dans Moonraker, mais je pense que notre séquence d'ouverture sera encore plus démesurée." Au programme : quelques explosions de bâtiments, une course poursuite à pied à travers la terrifiante parade du Jour des Morts et surtout un combat dans un hélicoptère qui annonce l'une des cascades les plus spectaculaires de la saga. Peut-être que ces péripéties pourront même dérider l'inimitable moue de Daniel Craig.
La plupart des fans le savent, s'en réjouissent ou s'en plaignent : les nouveaux papas de James Bond ne font rien comme leurs prédécesseurs et cherchent à en mettre plein la vue, particulièrement depuis Skyfall, où Sam Mendes, toujours aux commandes de ce nouvel opus, avait opté pour une esthétique visuelle très léchée et des thèmes beaucoup plus sombres. Le teaser mystérieux et résolument anti-spectaculaire de 007 Spectre confirme l'esprit de cette nouvelle relecture du mythe bondien. "La vision que Sam Mendes a apporté à la saga est incroyablement excitante", assure le producteur.
« Michael Connelly à Paris pour le festival Séries ManiaMegan Fox : Une nuit par semaine, la mère de Brian Austin Green garde les enfants »
Tags : James Bond
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter