• Rihanna très en colère contre Snapchat

    Rihanna très en colère contre Snapchat

    Rihanna est furieuse et personne ne lui donnera tort. Quatre jours après avoir vu apparaître une publicité sur Snapchat, dans laquelle l'utilisateur pouvait "gifler" Rihanna ou "donner un coup de poing" à Chris Brown, la chanteuse de 30 ans a dézingué les responsables du réseau social dans un long message : "Snapchat, tu n'es pas sans savoir que tu n'es pas mon application favorite mais j'essaie de comprendre qu'elle était l'idée derrière tout cette bêtise. J'aimerais appeler ça de l'ignorance, mais je sais que vous n'êtes pas idiot à ce point. Vous dépensez de l'argent pour animer quelque chose qui fait honte aux victimes de violences domestiques en vous en moquant. Ne prenez pas ça pour un ressenti personnel, je n'ai pas grand-chose à en dire, mais pour toutes les femmes, les enfants et les hommes qui ont été victimes de violences domestiques dans le passé et pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la force d'en parler, vous les laissez tomber ! Honte à vous."

    Pour conclure son coup de gueule, Rihanna a appelé ses fans à "supprimer l'application" de leur téléphone. Une très mauvaise pub dont ce serait bien passé les dirigeants de Snapchat, déjà soumis à un flot de critiques depuis leur dernière mise à jour peu concluante.

    Cette gifle, que les internautes pouvaient virtuellement infliger à l'interprète d'Umbrella, fait référence aux coups très violentes reçus en février 2009 lors d'une dispute avec son ex-compagnon, Chris Brown. Rihanna avait partagé sur les réseaux sociaux la photo effrayante de son visage tuméfié. Chris Brown avait écopé de six mois de travaux d'intérêt général assorti de cinq ans de mise à l'épreuve.

    Après avoir laissé la publicité en ligne pendant quelques heures, Snapchat a fini par la retirer après de vives contestations de ses utilisateurs. Un des porte-paroles du réseau social a présenté ses excuses à Rihanna et aux utilisateurs offensés sur le site américain Mashable : "Cette annonce a été examinée et approuvée par erreur, car elle enfreint nos consignes en matière de publicité. Nous l'avons immédiatement retirée le week-end dernier, dès que nous avons été mis au courant. Nous sommes désolés que cela soit arrivé."

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