• Première affiche intrigante du Journal d'une femme de chambre avec Léa Seydoux

    Première affiche intrigante du Journal d'une femme de chambre avec Léa Seydoux

    En compétition officielle à Berlin, le prochain film de Benoît Jacquot sera une adaptation libre d'un roman subversif écrit par Octave Mirbeau. Paru en 1900, Le Journal d'une femme de chambre est un vaudeville dramatique mais surtout un pamphlet politique qui démasque l'hypocrisie bourgeoise à travers le regard d'une femme de chambre exploitée, Célestine.

    C'est Léa Seydoux qui incarnera cette héroïne fin de siècle alors qu'on la découvre en costume sur cette affiche du film, sobre et mystérieuse. Elle dissimule son visage et adopte une posture humble, soumise mais peut être aussi rusée et machiavélique. Le mystère reste entier. La typo qu'on croirait tracée à l'encre, qui fait référence au journal du titre, évoque étrangement celle de La Vie d'Adèle, avec lequel le film de Jacquot partage une actrice, mais aussi le principe du récit intime.

    Le film est attendu pour le 1er avril et aucun trailer n'a encore été dévoilé, mais on peut avancer qu'il sera plus austère que la version légère et drôle qu'avait réalisée Jean Renoir en 1946. A l'époque, le cinéaste s'était intéressé au côté séducteur de Célestine et aux secrets qui entouraient la famille pour laquelle elle travaillait dans un climat politique étrange. On retrouve bien cet état d'esprit sur le poster d'époque, très vaudevillesque.

    « Katy Perry se fait tatouer pour fêter sa performance au Super BowlParis Hilton fière de sa nouvelle poitrine »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter