• Piratage de Black Widow : des conséquences très lourdes pour lr film avec Scarlett Johansson

    Piratage de Black Widow : des conséquences très lourdes pour lr film avec Scarlett Johansson

    L'addition est salée... On sait les conséquences que peut avoir le piratage sur le succès d'un film en salles, mais il est plus rare d'avoir des données chiffrées.

    La note s'élèverait à 600 millions de dollars de perte pour Black Widow, sorti cet été. Cette estimation, faite par nos confrères de Deadline, donne une idée de l'ampleur que peut prendre la fuite d'un film en streaming et en téléchargement illégal.

    Selon des sources du site américain, 20 millions de téléchargements illégaux auraient été opérés à l'encontre du film. Selon leurs calculs, avec un coût d'accès sur Disney+ à 30 dollars, cela induirait que Black Widow aurait perdu 600 millions de dollars à son box-office mondial. Un chiffre à mettre en comparaison avec les 379 millions de box-office générés dans le monde... Les conséquences sont donc très lourdes.

    Pour mémoire, Black Widow est sorti simultanément au cinéma et sur la plateforme Disney+ en accès premium aux Etats-Unis, après plusieurs mois de report liés à la pandémie. Il s'agissait pour Disney d'essayer une nouvelle stratégie de sortie pour ce film, en temps de Covid, mais qui a dans le même temps donc favorisé le piratage, le film étant beaucoup plus facile à télécharger illégalement dans une haute qualité.

    Rappelons également que Scarlett Johansson avait également exprimé sa colère dûe à cette diffusion en ligne. Elle accusait le studio de ne pas avoir respecté son contrat en sortant simultanément le film Marvel en salles et sur Disney+ aux États-Unis.

    « Kristen Bell parodie les thrillers policiers pour Netflix dans La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtreBande-annonce de Narvalo »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter