• Pierre Palmade se confie sur ses addictions

    Pierre Palmade se confie sur ses addictions

    A bientôt cinquante ans, Pierre Palmade a connu quelques revers de la célébrité. Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, l'humoriste est revenu sur ces revers et notamment ses addictions à certaines substances. 

    Ce sont ses angoisses qui l'ont poussées à prendre certaines substances : "J'étais obsédé par l'idée de m'améliorer. Je m'exhortais à faire mieux en lisant des constants catastrophes. (...) Je me sentais un devoir d'excellence. (...) Il y a un moment de ma vie où je n'al­lais pas à l'étran­ger parce qu'on ne me recon­nais­sait pas. Je ne savais vivre que pour et au sein d'un monde qui me célé­brait, ça me rassu­rait. Je prenais de l'al­cool et des "produits" pour décom­pres­ser de mes angoisses. Je confondais métier et identité. Aujourd'hui, j'apprends à lâcher prise." 

    Pierre Palmade va mieux, mais avoue ne pas être totalement guéri : "C'est un sujet délicat. Même après des années. On ne guérit pas de l'addiction. On remporte juste des victoires successives, heure après heure. Il y a encore des situations - comme faire la fête - qu'on assimile aux produits. On doit les dissocier. Je le fais. Pas le choix. C'est ça ou j'y laisse la vie."

    « Iris Mittenaere a envie d'avoir des enfantsEva Longoria se contrefiche de sa prise de poids »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter