-
Pierre Palmade se confie sur ses addictions
A bientôt cinquante ans, Pierre Palmade a connu quelques revers de la célébrité. Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, l'humoriste est revenu sur ces revers et notamment ses addictions à certaines substances.
Ce sont ses angoisses qui l'ont poussées à prendre certaines substances : "J'étais obsédé par l'idée de m'améliorer. Je m'exhortais à faire mieux en lisant des constants catastrophes. (...) Je me sentais un devoir d'excellence. (...) Il y a un moment de ma vie où je n'allais pas à l'étranger parce qu'on ne me reconnaissait pas. Je ne savais vivre que pour et au sein d'un monde qui me célébrait, ça me rassurait. Je prenais de l'alcool et des "produits" pour décompresser de mes angoisses. Je confondais métier et identité. Aujourd'hui, j'apprends à lâcher prise."
Pierre Palmade va mieux, mais avoue ne pas être totalement guéri : "C'est un sujet délicat. Même après des années. On ne guérit pas de l'addiction. On remporte juste des victoires successives, heure après heure. Il y a encore des situations - comme faire la fête - qu'on assimile aux produits. On doit les dissocier. Je le fais. Pas le choix. C'est ça ou j'y laisse la vie."
Tags : Pierre Palmade
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter