-
Philippe Croizon : son hilarant tuto confinement sur le lavage de mains
« J'espère être un symbole du dépassement de soi », déclarait Philippe Croizon en 2010 sur France Info. Objectif largement atteint : avec tous ses exploits, l’athlète quadri-amputé a prouvé qu’il était possible de surmonter le handicap pour accomplir de grandes choses. Le sportif a traversé la Manche en solitaire, relié les cinq continents à la nage en 2012 lors de son challenge Nager au-delà des frontières, et même participé au Rallye Dakar 2017. Ces temps-ci, Philippe Croizon n’a toutefois pas l’opportunité de briller dans l’effort : comme tous les Français, il est en confinement. Mais depuis chez lui, il garde le contact avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Ce 18 mars, il leur a même enregistré une petite vidéo : « J'ai le plaisir de vous proposer mon premier tuto confinement ! Aujourd’hui, gestes barrières ! », a-t-il annoncé sur Twitter. Mais comme l’ont vite remarqué ses fans, la démonstration était plus humoristique que clinique.
« Mes amis ! En ces moments difficiles, j’ai décidé de faire un petit auto pour vous montrer comment bien se laver les mains », commence Philippe Croizon. Il s’approche ensuite du lavabo, avant de se raviser… puisqu’il n’a plus de mains. « Eh bien voilà, je vous souhaite une bonne journée. Affaire à suivre ! », conclut-il, faussement sérieux. Une autodérision qui a à la fois fait rire et touché ses abonnés. « Merci pour votre humour, je suis toujours incroyablement touchée et impressionnée par votre résilience », lui a écrit une internaute. « Philippe Croizon, le mec pas amputé de l’humour », a posté un autre. Depuis le début du confinement, le conférencier enchaîne en effet les blagues sur Twitter. Ce 17 mars, il avait réagi à un article de France Bleu intitulé « Coronavirus : un fabricant de masques toulousain manque de bras pour produire ». « Ok j’arrive », s’était-il amusé.
« Confinement : Christophe Dechavanne se lâche sur Twitter contre un internauteConfinement : quand Bertrand Chameroy s'occupe comme il peut... »
Tags : Philippe Croizon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter