-
Paul Bettany venait chez Marvel pour l'argent "sans voir un seul film"
Qui aurait cru qu'une simple voix intermittente dans un film de super-héros en 2008, deviendrait le rôle principal d'une série en 2026 ? C'est le destin de Paul Bettany, qui ne s'est jamais caché d'avoir accepté ses jobs chez Marvel pour gagner "un bon paquet de dollars". Pourtant, d'acteur cynique qui "prend l'oseille et se tire", il est depuis devenu très impliqué dans l'univers connecté des Avengers. Retour sur son parcours mouvementé chez Marvel.
Pour Bettany, tout commence lorsqu'il est un jour appelé par Jon Favreau qui lui demande de venir faire une voix dans l'un de ses films, celle d'un "robot sans personnalité". Amusé par l'aventure, il signe des deux mains et prête sa voix à un certain Jarvis dans le film Iron Man et sa suite, Iron Man 2.
Interviewé par DigitalSpy, Bettany ironise sur son travail sur ses films, à prêter sa voix à l'ordinateur J.A.R.V.I.S. :
"Je me sens comme un pirate. C'est un braquage. (...) Je me sens un peu coupable parce qu'au moins le métier d'acteur peut être épuisant, avec de longues heures de travail... mais je ne fais rien ! Et je n'ai jamais vu un seul [Marvel]."
Il confie à BuzzFeed News qu'à l'époque, un producteur lui dit qu'il est fini. Que sa carrière n'ira nulle part. Bettany commence à y croire jusqu'à un second coup de fil, celui d'un certain Joss Whedon qui lui dit : "Veux-tu venir jouer Vision dans le prochain Avengers ?" Il s'agit alors d'Avengers : L'ère d'Ultron.
En promotion pour cette deuxième aventure des Avengers, Bettany blague (via CBR) : "Mon travail consistait à venir au studio enregistrer 45 minutes tout en une fois, ils me donnaient un gros sac de dollars et je rentrais chez moi. Maintenant qu'ils m'ont démasqué, ils veulent que je me mette à vraiment faire quelque chose !"
Paul Bettany s'est finalement imposé en Vision, en intervenant post-Ultron dans Captain America: Civil War (2016), Avengers: Infinity War (2018), une scène coupée d'Avengers: Endgame (2019), WandaVision (2021) et une série intitulée Vision Quest, attendue pour 2026 sur Disney+.
Le personnage avait été tué par Thanos dans Avengers 3, et faussement ramené à la vie grâce aux pouvoirs démesurés de Scarlet Witch dans WandaVision. Dans le dernier épisode de la minisérie, le S.W.O.R.D. révèle sa propre version de Vision : de couleur blanche, il n’a aucun souvenir de tout ce qui s’est passé ces cinq dernières années. Il retrouve la mémoire en affrontant la vraie Vision (enfin, celle faussement créée par Wanda, vous suivez ?) et s'enfuit. La série reprendra à ce moment.
Tags : Paul Bettany, Marvel
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter