• Oscars 2023 : Brendan Fraser sacré Meilleur acteur

    "J'ai commencé dans cette industrie il y a une trentaine d'années. Il y avait une certaine facilité, et je n'avais pas conscience de ce qui m'était offert... jusqu'à ce que ça s'arrête." Avec son Oscar du Meilleur acteur, décerné par l'Académie pour son rôle dans The Whale de Darren Aronofsky, Brendan Fraser célèbre son retour sur le devant de la scène, entamé en septembre 2022 à la Mostra de Venise.

    Porté par un maquillage impressionnant (également récompensé par un Oscar), l'acteur canado-américain campe dans The Whale un homme pesant 270 kilos, et tentant de renouer avec sa fille alors que ses dernières heures approchent. Sombre et radical, ce huis-clos adapté de la pièce de Samuel D. Hunter, repose entièrement sur la performance du comédien, qui sort d'une longue traversée du désert.

    Entre blessures graves -dues notamment aux tournages de la saga La Momie-, une agression sexuelle sur laquelle il s'était récemment confié et une dépression, Brendan Fraser avait disparu des écrans pendant quasiment une décennie, entamant un timide retour par le biais de la télévision à la fin des années 2010 avec Trust puis Doom Patrol. Jusqu'à sa rencontre avec Darren Aronofsky.

    On retrouvera prochainement Brendan Fraser, qui a tenu à saluer avec classe ses co-nommés, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese.

    « Oscars 2023 : Ke Huy Quan, Meilleur second rôleEverything Everywhere All At Once triomphe aux Oscars, et devient le film le plus primé de tous les temps »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter