• Nominations aux César 2016

    Nominations aux César 2016

    Les César 2016 viennent de dévoiler leurs nominations, lors d'une conférence de presse en direct du restaurant parisien Le Fouquet's. Florence Foresti (qui présentera la cérémonie cette année) et Alain Terzian (président de l'Académie des arts et techniques du cinéma) ont annoncé quels films, acteurs et réalisateurs ont été sélectionnés dans les prestigieuses catégories. Les 4176 membres de l'académie ont voté jusqu'à minuit. 

    Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin et Marguerite de Xavier Giannoli dominent avec onze nominations chacun. Juste derrière, on retrouve Dheepan et Mustang (neuf nominations) et Mon Roi (huit nominations).

    Retrouvez l'intégralité des nominations des César 2016 :

    Meilleur Film 
    Dheepan
    Fatima
    La Loi du marché
    Marguerite
    Mon Roi
    Mustang
    La Tête haute
    Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleur acteur
    Jean-Pierre Bacri - La Vie très privée de monsieur Sim
    Vincent Cassel - Mon Roi
    François Damiens - Les Cowboys
    Antonythasan Jesuthasan - Dheepan
    Gérard Depardieu - Valley of Love
    Vincent Lindon - La Loi du marché
    Fabrice Luchini - L’Hermine

    Meilleure actrice
    Emmanuelle Bercot - Mon Roi
    Catherine Deneuve - La Tête haute
    Catherine Frot - Marguerite 
    Loubna Abidar - Much Loved
    Cécile de France - La Belle Saison
    Soria Zeroual - Fatima
    Isabelle Hupert -Valley of Love

    Meilleur espoir féminin
    Lou Leroy-Lecollinet - Trois Souvenirs de ma jeunesse
    Diane Rouxel - La Tête Haute
    Zita Hanrot - Fatima
    Sara Giraudeau - Les Bêtises
    Camille Cottin - Connasse, princesse des coeurs

    Meilleur espoir masculin 
    Swann Arlaud - Les Anarchistes
    Quentin Dolmaire - Trois Souvenirs de ma jeunesse
    Felix Moati - À Trois on y va
    Finegan Oldfield - Les Cowboys
    Rod Paradot - La Tête Haute

    Meilleur second rôle masculin
    Michel Fau - Marguerite
    Louis Garrel - Mon Roi
    Benoit Magimel - La Tête Haute
    Andre Marcon - Marguerite
    Vincent Rottiers - Dheepan

    Meilleur second rôle féminin
    Sara Forestier - La Tête haute
    Agnès Jaoui - Comme un avion
    Noémie Lvovsky - La Belle saison
    Karin Viard - 21 Nuits avec Pattie
    Sidse Babett Knudsen - L’Hermine

    Meilleure réalisation
    Jacques Audiard - Dheepan
    Stéphane Brizé - La Loi du marché
    Xavier Giannoli - Marguerite
    Maïwenn - Mon Roi
    Deniz Gamze Ergüven - Mustang
    Emmanuelle Bercot - La Tête haute
    Arnaud Desplechin - Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleur scénario original
    Dheepan
    Marguerite
    Mustang
    La Tête haute
    Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleure adaptation
    L’affaire SK1 
    Asphalte 
    L’Enquête
    Fatima 
    Journal d’une femme de chambre

    Meilleur premier film
    L'Affaire SK1
    Les Cowboys
    Mustang
    Ni le ciel ni la Terre
    Nous trois ou rien

    Meilleur court-métrage d’animation
    La Nuit américaine d’Angélique
    Le Repas dominical
    Sous tes doigts
    Tigres à la queue leu leu

    Meilleur long-métrage d’animation
    Adama
    Avril et le monde truqué
    Le Petit Prince

    Meilleur film documentaire
    Le Bouton de nacre
    Cavanna, jusqu’à l’ultime seconde, j’écrirai
    Demain
    L’Image manquante
    Une Jeunesse allemande

    Meilleure Musique originale
    Raphaël - Les Cowboys
    Ennio Morricone - En mai, fais ce qu’il te plaît
    Stephen Warbeck - Mon roi
    Warren Ellis - Mustang
    Grégoire Hetzel - Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleur montage
    Juliette Welfing - Dheepan
    Cyril Nakache - Marguerite
    Simon Jacquet - Mon Roi
    Mathilde Van de Moortel - Mustang
    Laurence Briaud - Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleur son
    Dheepan
    Marguerite
    Mon Roi
    Mustang
    Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleur film étranger
    Birdman
    Le Fils de Saul
    Je suis mort mais j’ai des amis
    Mia Madre
    Taxi Teheran
    Le Tout nouveau testament
    Youth

    Meilleurs costumes
    Anaïs Romand - Journal d’une femme de chambre
    Pierre-Jean Larroque - Marguerite
    Selin Sözen - Mustang
    Catherine Leterrier - L’Odeur de la mandarine
    Nathalie Raoul - Trois souvenirs de ma jeunesse

    Meilleurs décors
    Michel Bathélémy - Dheepan
    Katia Wyszkop - Journal d’une femme de chambre
    Martin Kurel - Marguerite
    Jean Rabasse - L’Odeur de la mandarine
    Toma Baqueni - Trois souvenirs de ma jeunesse

    « Oscars 2016 : la couverture choc du magazine VarietyEmily Blunt et John Krasinski attendent leur deuxième enfant »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter