• Nicolas Cage affirme se souvenir quand il était dans le ventre de sa mère

    Nicolas Cage affirme se souvenir quand il était dans le ventre de sa mère

    Si le Dracula qu’il incarne dans le film Renfield est doté d’une certaine extra-sensorialité de par sa condition de vampire, Nicolas Cage a des souvenirs qui remontent à très loin pour un humain. Au questionnaire proposé par Stephen Colbert, lors de son show télévisé, la star de Sailor et Lula a affirmé que son premier souvenir d’enfance était en fait un souvenir… prénatal.

    Dans ses propos, que rapporte Variety, l’acteur de 59 ans se fait tout de même prudent dans son affirmation, mais il n’en évoque pas moins des souvenirs précis de sa vie in utero.

    « Écoutez, je sais que cela semble très éloigné et je ne sais pas si c’est réel ou non, mais parfois je pense que je peux remonter jusqu’à la période in utero et avoir l’impression de pouvoir voir des visages dans le noir ou quelque chose comme ça. Je sais que cela semble très abstrait, mais je pense que c’est peut-être arrivé », a-t-il répondu à l’animateur.

    « Maintenant que je ne suis plus dans l’utérus, j’imagine qu’il s’agissait peut-être de vibrations vocales qui résonnaient en moi à ce moment-là », dit-il en cherchant une explication plausible à ses ressentis.

    Et d’ajouter : « Cela remonte à loin. Je n’en sais rien. Cela me vient à l’esprit… Je ne sais même pas si je me souviens d’avoir été in utero, mais cette idée m’a traversé l’esprit. »

    Nicolas Cage a bien raison de se méfier de ses souvenirs… Il semble que notre cerveau soit en fait incapable de fabriquer des souvenirs au moment où notre vie est encore intimement liée à celle de notre mère. Et, sur la mort, comme sur la naissance, le comédien a quand même un avis. Oh, pas très tranché non plus, car de cela, il n’a pas de souvenirs…

    « Personne ne le sait vraiment, je ne sais pas », a répondu le comédien quand Stephen Colbert lui a demandé ce qu’il croyait qu’il se passait à l’instant de notre mort. « On dit que l’électricité est éternelle. Que l’étincelle continue. J’aime à penser que, quelle que soit l’étincelle qui anime notre corps, une fois que le corps est mort, l’étincelle continue de fonctionner. Mais qui peut vraiment dire si cette électricité a une conscience ou non ? »

    « Après une tumeur au cerveau, Maria Menounos s’est battue en début d’année contre un cancer du pancréasFast and Furious 10 : un jeu gratuit est en ligne »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter