• Netflix : la série El Silencio est première du top mais divise les abonnés

    Netflix : la série El Silencio est première du top mais divise les abonnés

    Netflix a frappé fort avec El Silencio, mini-série de 6 épisodes qui suit Sergio, un jeune homme qui n'a plus parlé depuis qu'il a tué ses parents il y a six ans. Aujourd'hui, une psychiatre cherche à découvrir la vérité en menant sa propre enquête. Un thriller psychologique qui nous invite à entrer dans la psyché de ce personnage pour comprendre les raisons de son geste.

    La série est une critique non dissimulée sur la corruption, la société et tous ceux qui sont dans le contrôle. Elle met en scène un marginal, une personne qui n’est pas faite pour vivre en communauté. Tournent autour de Sergio (Aron Piper) des personnes tout aussi problématiques qui sont des maîtres de la manipulation.

    Si elle est arrivée en tête des séries les plus vues actuellement sur la plateforme deux jours après sa sortie, El Silencio divise les abonnés, comme en témoignent les commentaires sur la page AlloCiné.

    Avec une note moyenne de 3/5, elle a autant de fans que de détracteurs. Ces derniers lui reprochent notamment de ne pas aller assez loin dans sa réflexion. Quand les autres la plébiscitent pour ses rebondissements et sa narration :

    "Déception ! Sujet en or, intrigue en or, idée en or. Pourtant tout était bâclé. Les incohérences sont tellement nombreuses au cours des épisodes que ça en devenait gênant. Trop d'histoires dans l'histoire principale.

    Impossible à développer en 6 épisodes rendant une impression de travail à moitié fait. Déception, vraiment ! Ça aurait pu être une série extraordinaire. Je suis à la limite de la tristesse qu'une idée comme ça ait été gâchée de cette manière." (Irstus)

    "Un thriller psychologique sombre et captivant comme les espagnols savent les faire. Aron PIPER que j'avais déjà adoré dans la série Après Toi le Chaos livre ici une prestation exceptionnelle. Le reste du casting est tout aussi bon. Un scénario rempli de suspens qui intrigue le spectateur dès les premières minutes et une réalisation au top. Une série que je recommande vivement !" (Lyah)

    "Comment faire une bouse avec un sujet en or ? Visiblement les concepteurs de cette série en ont le secret... On aurait pu avoir une intrigue psychologique qui joue sur les ressorts de l'âme humaine et à la place qu'est-ce qu'on a ? Un scénario indigent avec des rebondissements pour enfant de 4 ans, des dialogues miteux et des jeux d'acteurs poussifs qui gardent, figée, une seule expression sur le visage tout le long.

    Pour me débarrasser de ce pensum, j'ai visionné en accéléré le dernier épisode et bien il est à la hauteur de tout le reste : aussi inconsistant. Bref, une série Z mais celle des pires, celle qui se prend au sérieux. Pas de doute, on est bien sur Netflix." (Agnès Bonnet)

    "Série divertissante mais qui pèche en tombant dans la niaiserie, le spectaculaire et les facilités scénaristiques (avec supplément relations toxiques glamourisées). Dommage car le scénario de base était plutôt prometteur et le suspens reste plaisant. La série aurait gagné à être beaucoup plus sobre." (Moss Sarr)

    "Petite série psychologique comme on les aime. Dès la première scène, le tableau est dressé. La série choque, des rebondissements à chaque épisode, le rythme est bon. Les sentiments s'entremêlent, on ne sait plus qui on aime et qui on déteste. Sergio n'est pas le seul personnage ambigu. Mais finalement on obtient certaines réponses mais pas toutes. On a très envie d'une 2e saison !" (Mélanie)

    "Grande déception pour cette série espagnole. Scénario sans cohérence, acteurs perdus. Des scènes dignes d'un téléfilm à voir allongé dans le sofa un dimanche après-midi... On passe". (Gwénaëlle Simon)

    Il n’en reste que la fin de la série a réussi à faire parler sur les réseaux sociaux, laissant à chacun la possibilité de se faire sa propre interprétation.

    « La série La dernière chose qu'il m'a dite est déjà l'une des plus vues de l'année sur Apple TV+Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter