-
Netflix : Arcane détient un budget record
Sortie il y a trois ans pile sur Netflix, la série d’animation Arcane a rencontré un succès sans précédent sur la plateforme. L’adaptation du jeu vidéo League of Legends est parvenue à séduire un large public, pas seulement les fans du jeu, au point de devenir l’une des séries les mieux notées de tous les temps.
Produite pour un budget XXL d’environ 80 millions de dollars, Arcane a enchaînés les records, avec notamment neuf prix remportés aux Annie Awards – les Oscars de l’animation – soit une victoire dans toutes les catégories où la série était nommée. Du jamais vu !
Un article de Variety révèle que Netflix a dépensé pas moins de 250 millions de dollars pour les deux saisons d’Arcane, un budget qui couvre à la fois les frais de production mais également ceux dédiés à la promotion du programme. 80 millions ont été nécessaires à la fabrication de la première saison, soit environ 13,9 millions de dollars par épisode.
La saison 2 – qui sera par ailleurs la dernière – a, quant à elle, coûté 100 millions de dollars, soit le plus gros budget de tous les temps pour une série d’animation. Ce montant la rapproche également du top 10 des séries les plus chères de tous les temps, tous supports confondus. Plus que jamais, Arcane joue donc dans la cour des grands.
League of Legends rassemble 180 millions de joueurs en ligne à travers le monde. Bien que le jeu soit gratuit, ses revenus sont estimés à 3 milliards de dollars par an grâce notamment à la vente de packs personnalisés et autres types de produits dérivés virtuels proposés aux joueurs.
La saison 2 d’Arcane est à retrouver dès ce samedi 9 novembre, à raison de trois épisodes par semaine, en exclusivité sur Netflix.
« Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnonLibre : Bruno Sulak a-t-il été tué par la police comme l’affirme le film de Mélanie Laurent ? Le flic qui a enquêté sur l’affaire donne une autre version »
Tags : Netflix, Arcane
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter