• Nagui parle avec émotion de ses parents décédés

    Nagui parle avec émotion de ses parents décédés

    De Nagui, les téléspectateurs connaissent peu de chose. D'ordinaire réservé, ce dernier s'est laissé aller à quelques confidences pour nos confrères du Figaro.tv. Fraîchement installé dans les locaux de France Inter depuis la rentrée, l'animateur de 52 ans, d'ordinaire d'humeur festive, évoque, non sans nostalgie, sa jeunesse cannoise et la radio de son enfance : "Sur la Côte d'Azur dans les années 70, c'était soit RMC, soit France Inter. Elle fut la bande originale de mon enfance" confie l'animateur.

    Avec une maman professeur de français et un papa professeur de littérature, Nagui a baigné dans les livres et dans cet univers littéraire. La plus grande fierté de Nagui ? Lorsque Bernard Pivot l'a invité pour un débat sur la langue française. C'est de toute évidence le jour ou "Maman a été la plus fière" explique-t-il.

    Entre les lignes, le lecteur devine toute le tendresse et l'affection que l'animateur porte à ses deux parents, décédés aujourd'hui. Et si son papa espérait le voir "faire médecine", il n'a jamais cessé de le soutenir en dépit de ses choix différents : "Je me revois, face à Papa, lui expliquant que je ne me voyais pas faire huit ans d'études. Le professeur à la Sorbonne qu'il était m'a alors dit : "choisis un métier que tu feras avec passion". Et fais en sorte de travailler pour être le meilleur". Mission accomplie pour l'animateur, qui depuis les années 90 amuse et divertit les téléspectateurs français avec un succès sans cesse renouvelé. Son seul regret ? Que son père soit parti trop tôt : "Il est parti sans me voir à la télévision. Cela restera à jamais une blessure", confie le présentateur phare de France 2, réputé pour ne pas être langue de bois.

    « Soirée séries 100% britanniques ce jeudi sur France 4American Horror Story : FX dévoile l'étrange bande-annonce de la saison 4 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter