• Mowgli sur Netflix : une date et une bande-annonce pour la version sombre du Livre de la jungle d'Andy Serkis

    Deux ans après la version live du Livre de la jungle de Jon Favreau et des studios Disney, Netflix dévoile sa bande-annonce de Mowgli (anciennement Jungle Book Origins). Si les deux longs métrages sont adaptés de l'oeuvre de Rudyard Kipling, la version de Disney reprenait le film d'animation de Wolfgang Reitherman (1967) et était donc tous publics. Le film de Andy Serkis, produit par les studios Warner mais distribué par la plateforme SVOD Netflix, est pour sa part annoncé comme étant plus sombre et plus proche de l'œuvre initiale : elle nous conte l'histoire de Mowgli, jeune garçon déchiré entre deux mondes qui pour trouver sa place, va devoir accepter son destin et affronter les dangers de la jungle sauvage et du monde civilisé de l'homme. Deux univers dans lesquels il n'a jamais vraiment trouvé sa place et qui entrent en collision dans cette bande-annonce. Ce long-métrage s'attachera au parcours de Mowgli de son enfance parmi les loups à sa nouvelle vie parmi les hommes. Une nouveauté comparée aux films des studios Disney.

    Comme l’a expliqué l'interprète de Gollum dans Le Seigneur des anneaux et de César dans La Planète des Singes au dernier Comic-Con de San Diego, Mowgli : la légende de la jungle utilise une technique différente de celle proposée par Disney : "La nôtre utilise la performance capture, la leur non (...) Notre film est tourné en décors réels, dans de vrais décors en Afrique du Sud. Il ressemble à un film en prises de vues réelles.". De quoi promettre donc un beau spectacle visuel…

    Si le casting vocal de la version de Jon Favreau était composé de grands noms tels que Ben Kingsley, Scarlett Johansson, Idris Elba ou encore Bill Murray, Andy Serkis - expert en performance capture précise a fait la même chose. Ainsi, Benedict Cumberbatch tient le rôle de Shere Khan (grand manquant à appel dans cette bande-annonce), Christian Bale est la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett est le python Kaa, Andy Serkis est Baloo et Naomie Harris incarne Nisha. Le rôle de Mowgli est tenu par le jeune Rohan Chand, déjà vu dans Les Recettes du bonheur et la série Homeland et Freida Pinto incarne une femme du village. Petit plus avec ce Mowgli puisque les talents n’ont pas seulement prêté leur voix à ces animaux de synthèse, comme l’a expliqué le réalisateur : "Nous avons des acteurs qui ont joué des animaux au lieu de seulement les doubler, ce qui fait une grosse différence. C'est une façon d'incarner un personnage et de s'approprier un rôle tout au long de sa conception de façon à s'en attribuer la paternité".

    Alors qu’il était attendu en salle fin octobre, Mowgli : la légende de la jungle ne sortira dans le monde que sur la plateforme Netflix. Il sera disponible dès le 7 décembre.

    « Les 4400 : un reboot en préparation pour la CWAmanda Lear : ses étonnantes confessions sur la chirurgie esthétique »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter