-
Moundir explique comment il a « survécu » à vingt ans de télé
C’est l’heure de la rentrée et des bonnes résolutions. Moundir, lui, a décidé de faire le bilan de sa carrière dans l’audiovisuel. Vingt ans… Cela commence à dater et l’animateur s’appuie sur cette date anniversaire emblématique pour faire le point. Et c’est avec une longue réflexion qu’il se livre sur « cette aventure tumultueuse mais enrichissante » qu’est la télévision. Et donne par-là même des conseils aux impétrants.
Intitulé Persévérance et Passion : Mon Voyage de 20 Ans dans l’Audiovisuel, le texte publié sur Instagram met l’accent sur une qualité « primordiale » de celui qui veut se faire une place dans cette jungle : « la patience ». Il affirme aussi que « notre détermination et notre authenticité sont nos plus grands atouts ». Mais, estime l’aventurier, la faculté d’adaptation aussi. Et pour relever les « défis » et « exceller », « il est crucial d’être bien entouré, de viser l’excellence et d’être entouré des meilleurs. »
Ce monde est impitoyable et il faut de « l’endurance et la patience », explique Moundir en témoignant de son parcours empli de « doutes » et de « douleurs ». « Après vingt ans dans ce domaine, j’ai eu ma part de rendez-vous, d’histoires et de défis. J’ai survécu, non seulement grâce à mon talent, mais aussi en ayant le courage de dire NON à des opportunités alléchantes mais sans lendemain », ajoute-t-il. Et le joueur de poker qu’est aussi Moundir ose une comparaison : « on dit dans le poker que le meilleur bluff c’est celui qui ne ment pas. De la même manière, en TV et dans l’écriture, il faut que notre amour et notre dévouement pour ce métier, aussi passionnant que cruel, transparaissent. »
Et d’ajouter : « Nous devons continuer à suivre notre passion, à repousser les limites et à croire en notre vision. Car au bout du chemin, c’est cette conviction profonde qui éclaire les moments les plus sombres et nous mène vers des horizons brillants. »
Tags : Moundir
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter