-
Mort de Matan Meir, producteur de la série Netflix Fauda
Une tragique rencontre entre la fiction et la réalité. Matan Meir, producteur de la série multi primée Fauda diffusée sur Netflix, qui plonge les (télé)spectateurs au cœur du conflit israélo-palestinien, est décédé ce samedi 11novembre. Il fait partie des cinq soldats morts dans l’explosion d’un tunnel piégé, dans le nord du territoire.
Originaire de la ville d’Odem, sur le plateau du Golan, âgé de 38 ans, Matan Meir servait comme officier de réserve et avait rejoint les rangs de Tsahal au début du conflit armé.
L'information a été communiquée via le compte X ( anciennement Twitter) officiel de la série Fauda. "Nous sommes dévastés d’apprendre qu’un des membres de notre famille Fauda est mort au combat à Gaza, a annoncé l’équipe de la série diffusée sur Netflix. Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé suite à cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix".
La série Fauda (chaos, en arabe), dont la saison 1 a été diffusée en Israël en 2015 est disponible sur Netflix depuis 2016. Elle suit les missions de l’unité de forces spéciales israéliennes Mista’arvim, menée par un personnage du nom de Doron Kavillio qui traque un terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats.
L'interprète de Doron Kavillio, le comédien Lior Raz, qui est aussi le scénariste de la série, a également rejoint les rangs de l'armée le 7 octobre.
"Matan, un homme au cœur d’or, plein de bonté et de générosité. Je t’aimais, Matan. Tu étais toujours disponible pour moi à chaque instant. Un homme de travail et de don par amour véritable" a écrit Lior Raz dans un communiqué, cité par The Times of Israel.
L'équipe de production était en plein tournage de la 5e saison de la série lorsque le conflit entre Israël et le Hamas s'est déclenché le 7 octobre.
« Tom Hiddleston dit au revoir à Marvel et à LokiSpartacus : la série revient enfin après dix ans d’absence »
Tags : Matan Meir
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter