• Mort de l'actrice Gayle Hunnicutt à l'âge de 80 ans

    Mort de l'actrice Gayle Hunnicutt à l'âge de 80 ans

    Seulement quelques jours après la disparition du créateur et de deux acteurs apparus dans la série, une autre vedette de Dallas s'est éteinte. Gayle Hunnicutt, interprète de Vanessa Beaumont, est décédée le 31 août 2023 à l'âge de 80 ans. C'est son ex-mari et père de son second fils, Simon Jenkins, qui a annoncé la nouvelle au Washington Post. Les causes de son décès n'ont pas été révélées. Divorcée depuis plusieurs années, l'actrice américaine résidait en Floride et ne jouait plus depuis la fin des années 1990. Sa dernière apparition sur le petit écran remonte à 1999 dans un épisode de la série policière Les Nouveaux Professionnels.

    Originaire du Texas, Gayle Hunnicutt naît le 6 février 1943 dans la ville de Fort Worth. C'est au milieu des années 1960 qu'elle débute sa carrière. À la télévision, elle enchaîne les sitcoms populaires comme Mister Roberts (1965), The Beverly Hillbillies (1966), Max la menace (1967), Switch (1979), La croisière s'amuse (1980), L'Île fantastique (1983), Taxi (1983), Sherlock Holmes (1984). Au cinéma, la Texane commence avec un premier rôle dans Les Anges sauvages (1966). À l'international, elle donne la réplique au célèbre acteur français, Alain Delon, dans Scorpio (1972) et joue dans des longs-métrages britanniques tels que La Maison des damnés en 1972 et La Nuit de la peur en 1975.

    L'exil de sa carrière à l'international, la défunte la doit à sa rencontre avec David Hemmings, acteur britannique reconnu pour son rôle dans Blow Up avec qui elle accueille son premier enfant. Alors qu'elle est enceinte, elle refuse d'incarner une James Bond girl à l'époque où l'agent 007 est interprété par Roger Moore. Séparée en 1975 et de retour aux États-Unis, l'actrice renoue avec les productions américaines telles que Target (1985) et Dream Lover (1986). C'est en 1989 qu'elle rejoint le feuilleton Dallas. Elle apparaît pour la première fois dans un épisode de la douzième saison diffusé en 1989 et joue ensuite dans treize épisodes. À l'écran, Gayle Hunnicutt prête ses traits à Vanessa Beaumont, le premier amour de JR, joué par Larry Hagman, décédé en 2012.

    « Vincent Cassel victime d'usurpation d'identité : il fait une grosse annonce sur les réseaux sociauxBruce Springsteen annonce le report de concerts pour raison de santé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter