• Mathilde Seigner et son dérapage aux César : "Je peux régler 2-3 comptes"

    C'est une séquence qui reste dans les annales comme l'un des moments les plus décalés et gênants des César. Alors qu'elle remet en 2012 le prix du meilleur acteur dans un second rôle à Michel Blanc, Mathilde Seignerappelle sur scène Joey Starr qui aurait dû selon elle recevoir le prix. Une séquence expliquée selon le rappeur par le rhum qu'il a ajouté dans la coupe de champagne de l'actrice pendant la cérémonie.

    Invitée du Divan de Marc-Olivier Fogiel, émission qui sera diffusée mardi à 23h10 sur France 3, Mathilde Seigner est revenue sur cette boulette devenue culte. "Après mon fameux dérapage, à mon avis je ne le serais plus jamais (nommée aux César ndlr). Je signale quand même en passant, après trois ans de violence à mon égard, qu'il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout. Il y a une chose que personne n'a jamais compris et expliquée, il y a des limites dans le cerveau humain, c'est que je tournais ce jour-là avec lui, (Joey Starr ndlr)", explique-t-elle.

    "On sortait du tournage une heure avant ça. Vous imaginez que ça ne donne pas la même attitude (...) On est dans l'ambiance, on a déconné toute la journée, on est là on redéconne, c'est un peu ça l'idée. Ils m'ont toute la journée, tous, bourré le mou : 'S'il ne l'a pas, tu dis un mot'. Stéphanie Murat, Lisa Azuelos (réalisatrice et productrice du film Max ndlr). Je le dis, je balance. Ils n'en ont pas pris dans la gueule, mais moi oui, donc je peux régler 2 - 3 comptes. (...) J'étais un peu conditionnée et comme je suis quelqu'un de spontanée, ça a donné cette connerie", ajoute-t-elle.

    Avant de conclure : "Quand je revois la séquence, je me dis tout ça pour ça. C'est parce qu'on est populaire qu'on en prend autant dans la gueule ? Qu'on est pas chic, qu'on a pas la carte ?"

    « Jacques Audiard : "Je remercie Haneke de ne pas avoir sorti de film cette année" Patrick Dempsey n'arrête pas sa carrière d'acteur, après son départ de Grey's Anatomy »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter