• Marvel sur Disney+ : une compensation financière pour les acteurs et réalisateurs ?

    Marvel sur Disney+ : une compensation financière pour les acteurs et réalisateurs ?

    Après une année 2020 marquée par la crise du coronavirus et le report de quasiment tous les blockbusters attendus, les studios semblent avoir réfléchi à une nouvelle manière de sortir leurs films. Sony a laissé filer Bloodshot sur Amazon Prime Video et Warner sortira tout son line-up 2021 en simultané en salles et sur HBO Max aux US (à commencer par Wonder Woman 1984). Une décision qui a rendu fous de rage Christopher Nolan et Denis Villeneuve, ce dernier craignant fortement pour son adaptation de Dune.

    Selon The Wrap, Marvel Studios préparerait de nouveaux contrats, destinés notamment à ses acteurs et réalisateurs. Cet accord stipulerait que les artistes toucheront une compensation financière si des films destinés à sortir en salles atterrissent sur Disney+. Le studio se protègerait ainsi en cas de nouvelles restrictions liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19. La clause permettrait une contrepartie pécunière pour les équipes créatives, compensant l'absence de bonus liés aux résultats au box-office.

    Pourtant, lors du Disney Investor Day la semaine dernière, le président de Marvel Kevin Feige a assuré que la Maison des Idées ne prévoyait pas de sortir ses futurs blockbusters sur Disney+, prenant Black Widow en exemple. L'année 2021 étant encore incertaine, le studio préfèrerait toutefois ne pas prendre de risques et rassurer ses partenaires en incluant cette clause à ses contrats. Black Panther 2, dont le tournage devrait commencer en juin 2021, pourrait être le premier-long métrage à bénéficier de ce nouvel accord.

    Disney, qui a pris la décision de diffuser Mulan et Soul sur sa plateforme de streaming, semble convaincre petit à petit Marvel Studios que cette démarche peut être salutaire en attendant une sortie de crise. De plus, il va falloir répondre à Warner et HBO Max qui ont déjà pris ce chemin, augurant d'un ordre nouveau dans l'industrie cinématographique.

    « Le Traqueur de la nuit sur Netflix : bande-annonce du docu-série sur le tueur Richard RamirezLe reboot du Green Hornet engage David Koepp »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter