-
Marine Lorphelin très énervée par la remarque déplacée d’une internaute, elle est défendue par sa petite soeur
Ce sont des images insoutenables qui ont choqué le monde entier. Lundi 25 mai, George Floyd est mort à Minneapolis à la suite d'une arrestation violente qui a été filmée par des passants. Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut entendre l’homme noir supplier le policier qui le bloque sur le sol : « Je ne peux pas respirer [...] ne me tuez pas ». Malgré son appel à l’aide qui a déclenché l’intervention de certains passants, George Floyd n’a pas survécu à ses blessures et est décédé lors de son transfert à l’hôpital. Un nouveau drame sans nom dans une Amérique en proie aux violences policières.
Le maire de Minneapolis, Jacob Frey a fermement condamné ce crime : « Être noir en Amérique ne devrait pas être une peine de mort ». Quatre policiers ont été renvoyés et une enquête a été ouverte par le chef de la police de la ville du Minnesota. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi en masse à cette arrestation choquante qui a abouti à la mort d’un homme. De nombreuses personnalités ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, comme Laeticia Hallyday : « Voici George Floyd. Hier, il a été tué par un policier blanc à Minneapolis, Minnesota. George a été arrêté pour avoir signé un mauvais chèque dans une épicerie. Dans la séquence vidéo publiée, l’agent a Floyd au sol. Son genou est sur le cou de Floyd. Floyd crie à l’aide à plusieurs reprises ».
Madonna, Justin Bieber, Eva Longoria ou encore Kris Jenner, la liste des stars qui ont condamné ces nouvelles violences policières est longue avec un seul mot d’ordre : « Ça doit cesser ». La triste affaire a fait réagir aux États-Unis, mais aussi un peu partout dans le monde. À Dubaï, Nabilla a aussi partagé sa tristesse. Sur Twitter, la chérie de Thomas Vergara a d’abord reposté des vidéos des manifestants qui demandent « justice pour George Floyd » à Minneapolis. La maman du petit Milann a également fait part de sa peine en publiant le portrait dessiné de George Floyd ainsi qu’une série d'emojis tristes avec le hashtag : « #RIPGeorgeFloyd ».
« Nabilla réagit à la mort de George Floyd, victime des violences policières aux États-UnisMaeva Ghennam : son beau geste en hommage à sa grand-mère »
Tags : Marine Lorphelin, Lou-Anne Lorphelin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter