-
Marine Lorphelin confinée sans son fiancé : « Il voulait venir mais je lui ai dit non »
Alors que l'épidémie de coronavirus paralyse non seulement la France, mais le monde entier, chaque citoyen doit prendre son mal en patience et respecter les mesures de confinement imposées. Une situation d'autant plus difficile à vivre pour Marine Lorphelin, qui vit séparé de son fiancé. La jeune femme est interne en médecine à Paris alors que son chéri Christophe est actuellement en Nouvelle-Calédonie. "On devait se voir deux jours après l'annonce du confinement" nous a-t-elle confié avec déception. Un rendez-vous prévu des semaines à l'avance que le jeune homme comptait bien honorer, trop impatient de retrouver sa belle. Mais cette dernière, bien consciente des risques encourus, a préféré jouer la sécurité.
"Il voulait venir mais je lui ai dit non, pour sa propre santé. Et puis il n'allait pas m'attendre toute la journée confiné dans l'appartement. Pas agréable pour lui de se retrouver dans cette situation et d'être enfermé, d'attendre. C'est un peu dur mais c'est comme ça," a confié avec regret Marine Lorphelin. En effet, la jeune femme, interne en médecine, ne compte pas ses heures à l'hôpital. Pas question pour son chéri d'être coincé chez elle à l'attendre, et surtout de lui faire prendre le moindre risque. Habitués à être sur Facetime, relation longue distance oblige, les deux amoureux continuent d'échanger très régulièrement. Mais pour le moment, impossible de prévoir leurs prochaines retrouvailles. "On ne sait pas quand on va pouvoir se revoir" désespère Miss France 2013.
Confinée seule chez elle, Marine Lorphelin est également en contacts réguliers avec ses proches et notamment ses parents. "On s'appelle plus que d'habitude par FaceTime. Mes parents sont en Bourgogne avec mon petit frère de 19 ans. Ils sont en forme. Ça va faire deux mois que je ne les ai pas vus," précise la jeune femme de 27 ans, "normalement je vais les voir une fois par mois." Et Marine Lorphelin de saluer l'attitude de ses parents, qui, très vite conscients de la gravité de la situation, se sont confinés rapidement. "Ils me demandent comment je vais, comment ça se passe à l'hôpital" explique avec tendresse la jeune femme. "Le moral tient même si la situation est particulière. J'ai des coups de mous parfois, mais heureusement, j'ai ma famille et mes amis très souvent au téléphone," a-t-elle tenu à préciser non sans un bel optimisme.
« Le prince Charles « en bonne santé » : il n'est plus en quarantaineLéna Situations : elle prend une décision pour aider le personnel soignant »
Tags : Marine Lorphelin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter