• Lily James : le scandale d'une Cendrillon trop photoshopée

    Lily James : le scandale d'une Cendrillon trop photoshopée

    La très attendue adaptation de l'histoire de Cendrillon est annoncée sur les écrans pour le 25 mars prochain mais fait déjà grand bruit. En cause : un excès de Photoshop amincissant.
    Depuis quelques jours, Walt Disney est au cœur d'un scandale et se défend d'avoir retouché la taille de son héroïne principale alors que les réseaux sociaux se sont emballés après la diffusion de la bande-annonce accusant le géant du cinéma d'avoir grossièrement affiné la taille de l'actrice Lily James. Aujourd'hui les studios hollywoodiens, le réalisateur Sir Kenneth Branagh et la taille très (trop) fine de Cendrillon répondent aux critiques.

    Cendrillon aurait-elle été retouchée ? Les diktats de la minceur régneraient-ils aussi dans le monde magique des contes de fées pour enfants ? C'est en tous cas ce que reprochent nombreux internautes et médias américains suite à la mise en ligne de la bande-annonce de Cendrillon et des images promotionnelles de Walt Disney.

    Amené à s'expliquer sur ce scandale Photoshop au pays des princesses, un responsable des studios Disney a nié toute retouche expliquant que la finesse de la taille est due à un port de corset : "La taille de Lily n'a pas été retouchée, elle porte un corset qui l'affine, c'est tout".
    Même explication pour le réalisateur, Sir Kenneth Branagh, 54 ans, qui insiste aujourd'hui à son tour ; aucune tricherie numérique n'a été opérée sur la taille presque humainement trop fine de son actrice principale : "Pour tous les théoriciens de la conspiration photoshop je peux répondre maintenant : non, il n'y a pas eu de photoshop".
    Justifiant la ténuité de son actrice par un physique naturellement svelte et des costumes très ajustés, le réalisateur explique même s'être inquiété de la minceur de Lily James pendant le tournage : "Je lui demandais constamment si elle mangeait bien, je la suppliais presque de reprendre un peu de soupe".

    Quand à la principale intéressée, la jeune Lily James, elle conclut cette théorie du vêtement magique en expliquant au Daily Mail avoir du "se comprimer jusqu'à la mort" pour entrer dans ledit corset.

    Alors Photoshop ou corset magique ? Qu'en pensez-vous ?
    Retrouvez Lily James et sa taille fine dans Cendrillon aux côtés de Cate Blanchett, Helena Bonham Carter et Richard Madden en salles le 25 mars prochain.

    « Premières images de Sylvester Stallone de retour en Rocky Balboa50 Nuances de Grey : La réalisatrice virée des suites ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter