• Les scènes de baiser de 007 Spectre censurées en Inde

    Les scènes de baiser de 007 Spectre censurées en Inde

    Parce qu'elle les juge inadaptées au public, la Commission indienne de Certification des films a décidé de couper les scènes de baiser du nouveau James Bond.

    Justifiant sa décision, le président de l'institution de contrôle CBFC, la commission de certification cinématographique nationale, Pahlaj Nihalani a affirmé que ses deux coupes de baisers entre Daniel Craig et ses James Bond girls - Léa Seydoux et Monica Bellucci - permettent au film d'être vu par tous les publics, et en particulier les enfants: "Nous avons seulement réduit deux scènes de baisers. Il s'agit pour nous de nous conformer à la loi de protection des mineurs dans le pays. Le film est autorisé pour tous les publics ce qui signifie que les moins de 12 ans peuvent aller le voir avec leurs parents. Je précise que nous avons enlevé aussi deux jurons".

    La censure indienne a une longue histoire d'interdiction et de coupe dans les films (50 Nuances de Grey) et séries (Dexter, True Blood, Grey's Anatomy), en particulier pour ceux jugés trop osés ou susceptibles de heurter les religions. 
    Sony Pictures enternainment, détenteur des droits intellectuels de 007 Spectre, n'a pas jugé bon de s'opposer à ses coupes.

    L'un des membres de cette commission, Ashoke Pandit, a cependant fait part de son mécontentement dans un tweet : "Spectre est salué dans le monde entier mais à nouveau #PahlajNihalani sème la zizanie en intervenant avec son idéologie #JamesBond", écrit-il.

    « La navigatrice Anne Caseneuve est décédéeMichael Fass­ben­der à propos de Marion Cotillard : "c'est juste la meilleure" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter