• Les Rivières pourpres : la première bande-annonce de la série de France 2

    La suite du roman à succès de Jean-Christophe Grangé Les Rivières pourpres verra très prochainement le jour sur France 2. La chaîne en profite pour dévoiler la première bande-annonce de cette co-production franco-allemande associant France Télévisions à Umedia, Maze Pictures et la ZDF Enterprises. Olivier Marchal, un habitué des polars, succède dans cette version télévisée à Jean Reno, l'interprète du héros au cinéma. Attention, il ne s'agit absolument pas ici d'un reboot, mais de nouvelles histoires, imaginées par Grangé lui-même, pour prolonger les enquêtes du capitaine Pierre Niemans.

    La saison 1 des Rivières pourpres se décline en trois enquêtes inédites décomposées en 6 x 52 minutes. Les téléspectateurs pourront y retrouver Niemans, affecté à l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCS). Le policier jouit d'une solide réputation depuis l’affaire de Guernon (l'intrigue du roman et du long métrage avec Vincent Cassel). Rôdé aux cas les plus sombres et complexes, cette légende de la police française va encore une fois se confronter à la noirceur de l'âme humaine. Sans attaches, Niemans parcourt, à 55 ans, le pays pour s'attaquer aux crimes les plus difficiles. Borderline et efficace, il fait équipe avec Camille Delaunay (Erika Sainte), son homologue féminin. La première affaire de la saison amène le duo à la frontière allemande, dans la forêt de Dambach, où un corps mutilé a été découvert au cours d'une chasse à courre. Dans ce lieu qu'ils ne connaissent pas, les deux enquêteurs vont devoir démasquer le coupable. Articulée autour du personnage de Niemans, la série policière propose des enquêtes obscures et dangereuses, nous plongeant dans une atmosphère pesante.

    « Deadwood : le téléfilm entre enfin en tournage avec le casting de retour au completThe Rookie : une saison complète pour la nouvelle série avec Nathan Fillion »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter