• Les propos tranchés de Gérard Depardieu malgré le conflit en Ukraine

    Les propos tranchés de Gérard Depardieu malgré le conflit en Ukraine

    Il y a bientôt un an, la Russie envahissait l’Ukraine et inscrivait un nouveau conflit dans l’Histoire. Cette invasion est considérée comme la plus importante opération militaire qu’a connu l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. À l’occasion de la sortie dans les salles allemandes du film « Le goût des petites choses », dans lequel Gérard Depardieu tient le premier rôle, l’acteur s’est entretenu avec « Augsburger Allgemeine ». Au cours de cette interview, l’interprète de Cyrano de Bergerac a pu survoler quelques détails de sa vie actuelle, notamment son attrait pour la Russie, pays responsable du conflit.

    Les agissements du chef de l’État russe ne semblent pas entacher l’affection que Gérard Depardieu porte à ce pays. Il explique : « Rien n’a changé pour moi. Je suis toujours russe. J’aime la culture russe. Quand j’aime un pays, c’est toujours pour sa culture. Mais je préfère éviter d’aborder le sujet, personne n’est capable d’en dire quoi que ce soit de vraiment censé ! Personne ! » Avant de poursuivre : « Je déteste quand la politique et le jeu sont mélangés. Je ne veux pas en dire plus sur le sujet : la guerre est un grand non-sens », a-t-il précisé.

    En mars dernier, dans une interview accordée à « L’Obs », Gérard Depardieu révélait également être un citoyen dubaïote. « Même si j’ai encore la nationalité et un passeport français, je suis désormais citoyen russe et dubaïote », avait-il affirmé. Avant d’ajouter : « Je pense parfois à rendre mes papiers français […] J’ai plein de nationalités et de vies qui m’attendent. Mon pays, je l’ai dans la tête, je porte sa beauté en moi mais je veux être libre de partir. »

    « Firmine Richard, son fils accusé de meurtre, elle raconteSophie Davant donne des conseils pour bien vieillir : des internautes, scandalisés, lui reprochent d’être retouchée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter