• Les conditions délirantes d'Ennio Morricone pour répondre à des interviews

    Les conditions délirantes d'Ennio Morricone pour répondre à des interviews

    A 88 ans, Ennio Morricone est l'un des meilleurs compositeurs de tous les temps, lui qui a imaginé la musique de plus de 500 films dont des chefs d'œuvre cinématographique comme Pour une poignée de dollars (1964), Il était une fois en Amérique (1985) ou encore Les Incorruptibles (1988). Le 21 septembre prochain, Ennio Morricone fêtera ses soixante ans de carrière lors d'un concert unique à l'AccorHotels Arena de Paris.

    Le Parisien est allé l'interviewer chez lui dans un quartier cossu de Rome. Avant cette entrevue, au cours de laquelle le compositeur italien a évoqué son œuvre, le journaliste du quotidien français a reçu de la part des managers d'Ennio Morricone une longue liste de règles à suivre pour ne pas froisser son hôte. Mariah Carey ou Madonna n'auraient pas renié ces consignes strictes dignes d'une diva.

    Tout le monde doit s'adresser au musicien en l'appelant "Maestro" (maître en français). Il ne veut pas être interrogé sur sa vie privée et les journalistes, qui ont la chance de le croiser, ne doivent pas perdre leur salive en lui posant des questions futiles comme sa couleur préférée ou son animal préféré. Ennio Morricone, qui a reçu six Oscars et un Oscar d'honneur pour sa carrière en 2007, ne supporte pas qu'on confonde ses musiques de films avec des bandes originales.

    Quant aux photographes qui souhaitent immortaliser le compositeur de génie, idole de Quentin Tarantino, ils ne doivent surtout pas toucher un objet de sa maison pour améliorer le cadre de leur cliché. Ennio Morricone risque de voir tout rouge sinon...

    « On en sait plus sur les causes de la mort de Nelsan EllisJay-Z reconnait qu'il n'a pas été "honnête à 100%" avec Beyoncé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter