-
Le salaire de Tom Holland pour Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame a été envoyé à l'acteur Tom Hollander
Ça s'est joué à une ligne dans le tableau de la compta ! L'acteur Tom Hollander (The White Lotus) se trouve être dans la même agence de talents que Tom Holland, star de Spider-Man. Sauf qu'une petite erreur de virement a été faite, et il s'est retrouvé avec une somme "à 7 chiffres" sur son compte bancaire !
Invité sur le plateau de Seth Meyers aux Etats-Unis (via Variety), Tom Hollander a raconté lui-même cette anecdote improbable :
"Les gens de la compta de mon agence se sont trompés. Nous avons brièvement eu les mêmes agents [avec Tom Holland]. Et c'était horrible. Je suis allé voir un ami qui jouait au théâtre en Angleterre. Je me suis discrètement assis dans la salle, je venais de travailler sur une série de la BBC et j'avais touché 30 000 dollars...
L'entracte est arrivé, je regarde mes mails et je vois que mon agence m'a écrit un mail intitulé : "Paiement pour les premiers bonus au box-office de Avengers"."
L'acteur sait alors qu'il n'a jamais joué dans aucun Avengers, mais décide malgré tout de consulter l'e-mail, en sachant très bien qu'il lui est parvenu par erreur :
"C'était une somme colossale. Ce n'était pas son salaire, c'était les premiers bénéfices du box-office. Même pas les bonus complets, justement le premier. Et c'était plus d'argent que je n'en verrais jamais. C'était une somme à 7 chiffres."
Pendant donc que Tom Hollander venait de finir la série Baptiste avec Tchéky Karyo, Tom Holland tournait Spider-Man: Far From Home et touchait à 23 ans seulement une somme rondelette pour le box-office des deux derniers Avengers en date, qui ont rapporté respectivement 2 milliards (Infinity War) et 2,799 milliards (Endgame).
De quoi souligner l'inégalité salariale entre les acteurs, entre ceux qui tournent des blockbusters avec intéressement sur le box-office et les autres, qui sont payés au cachet et ne toucheront jamais de telles sommes. D'où l'intérêt pour un comédien souhaitant être très bien payé d'accéder à de tels films.
Précisons enfin que les deux derniers Avengers venaient clôturer dix ans d'un univers connecté et ont donc réalisé des entrées irréelles et exceptionnelles au box-office. D'où le bonus conséquent gagné par Holland, qui avant eux n'avait tourné que dans Captain America: Civil War et Spider-Man: Homecoming.
Tags : Marvel, Avengers, Spider-Man, Tom Holland, Tom Hollander
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter