-
Le réalisateur Shawn Levy pourrait enchaîner avec Avengers 5
Et s'il était le sauveur que le MCU attend ? Shawn Levy est le réalisateur de Deadpool & Wolverine, seul film des studios Marvel à sortir cette année au cinéma et qui devrait vraisemblablement être l'un des énormes succès de 2024, possiblement le plus gros du studio depuis des lustres.
Sans même attendre de voir ces projections se concrétiser au box-office cet été, Marvel semble bien décidé à miser sur Shawn Levy.
Selon un récent rapport de Deadline, celui qui réalise et coproduit aussi Stranger Things (et qui doit également faire son film Star Wars) est le « premier choix » pour diriger Avengers 5.
Shawn Levy aurait déjà entamé des discussions avec le studio, et il aurait eu entre les mains le scénario de Michael Waldron, qui a récemment été engagé pour écrire le film.
Deadline avance que Levy n'a pas encore décidé s'il voulait ou pas réaliser le pharaonique Avengers 5 et précise que Marvel Studios rencontrera toujours d'autres réalisateurs en attendant. Rien n'est donc fait.
Il faut dire que le blockbuster géant patauge depuis qu'il n'est plus Avengers : The Kang Dynasty. Le licenciement de Jonathan Majors a remis tous les plans en cause, comme le flop inattendu de Ant-Man 3, qui a conduit au départ de Jeff Loveness, scénariste de Quantumania qui devait enchaîner avec l'écriture d'Avengers 5 pour Destin Daniel Cretton. Le duo a été écarté et c'est donc Michael Waldron (Loki) qui a repris le projet en main.
On ne sait pas vers quelle direction artistique, mais Deadline évoque « davantage un long métrage d'ensemble », qu'un film sur « une poignée de personnages dirigeant l'équipe ».
Aux dernières nouvelles, Marvel aurait encore l'espoir de filmer Avengers 5 en 2025 et de garder sa date de sortie fixée au 1er mai 2026.
« Le film L'Armée des ombres revient au cinémaMort de Ben : l’artiste a été retrouvé dans sa maison avec une balle dans la tête »
Tags : Avengers, Marvel, Shawn Levy
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter