-
Le réalisateur Park Chan-wook aimerait faire un James Bond
On ne sait pas encore qui sera le nouveau James Bond, mais peut-être qu'il sera dirigé par l'un des plus célèbres cinéastes sud-coréens. Certes, on va un peu vite en besogne, mais en tout cas, Park Chan-wook est candidat à la mise en scène de 007, comme il l'a raconté à Deadline, au fil d'une interview dans laquelle il raconte son amour pour James Bond et sa fascination pour Roger Moore venue de l'enfance !
"Ceux d'entre vous qui ont vu mon dernier film, Decision to Leave, trouveront peut-être cela difficile à croire, mais je pense que tout a commencé avec un film Bond. J'étais à l'école primaire à l'époque, et c'était sûrement avec Moonraker ou en tout cas un opus avec Roger Moore... Je suis vraiment entré dans le film et je me suis amusé à imaginer différentes histoires dans ma tête quand j'étais seul à la maison. À cette époque, la Corée était une société totalitaire militaire, donc ils n'autorisaient pas tout le monde, ou ils n'autorisaient que certaines personnes, à pouvoir voyager à l'extérieur du pays. C'est, je pense, pourquoi j'ai particulièrement aimé m'imaginer dans un endroit exotique, interagir avec différentes races de personnes et vivre des aventures amusantes. Donc, ces pièges et armes fous fabriqués avec une technologie et des effets spéciaux et les moyens ingénieux pour s'en échapper, j'avais des histoires très détaillées et très imagées dans ma tête, sur la façon dont cela se produirait. C'était tellement détaillé que j'imaginais aussi le placement de la caméra ou le mouvement de la caméra filmant ces situations. En fait, c'était mon probablement mon premier storyboard... même si je ne les ai pas dessinés !"
James Bond a été un tournant dans la vie du jeune Park Chan-wook et aujourd'hui, il pourrait être l'avenir du cinéaste. Car le réalisateur de Old Boy et Mademoiselle se dit tout à fait partant pour diriger le prochain 007... même s'il avoue que son style n'est pas forcément compatible :
"Oui, ce serait amusant à faire. J'adorerais. Après, je ne suis pas sûr que les fans de Bond prendraient autant de plaisir à le voir que moi à le faire !"
« Or noir : la saison 3 avec Darko Peric enfin disponible sur 6playEzra Miller risque 26 ans de prison dans une affaire de cambriolage »
Tags : Park Chan-wook, James Bond
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter