-
Le patineur artistique Chris Reed est mort
Le monde du patinage artistique perd l'un des siens. Chris Reed, un patineur âgé de 30 ans, a trouvé la mort des suites d'une crise cardiaque. Son décès a été rendu public par le biais de sa soeur, Allison Reed, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram : "Cela m'attriste profondément de vous annoncer à tous que mon frère, doux, gentil, charismatique et aimant Chris, est décédé subitement ce week-end. Les mots ne peuvent tout simplement pas décrire à quel point ça me fait mal. Chris était un esprit tellement pur. Il remplissait toute les pièces dans lesquelles il entrait avec tant de joie et de rires. Il a toujours su comment me faire sourire. Je t'aime mon frère", a écrit la jeune femme dans un texte publié ce lundi 16 mars sur le célèbre réseau social.
Avec son autre soeur Cathy,qui était sa partenaire sur la glace, Chris Reed a été champion national sept fois au cours de sa carrière. Il a également remporté la médaille d'argent en danse sur glace aux Jeux Asiatiques d'hiver en 2011. En 2013, puis en 2015, le patineur japonais a décroché la médaille de bronze lors des Championnats du monde par équipes de patinage artistique. Il y a un an, il avait décidé de prendre sa retraite pour devenir coach et ainsi transmettre sa passion à la jeune génération.
Côté vie privée, Chris Reed était en couple avec Kerstin Frank, qui évolue elle aussi dans le milieu du patinage artistique. Suite à l'annonce du décès de son compagnon, la jeune femme a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. "Tu seras toujours l'amour de ma vie... Mon âme soeur... Je sais que nous serons de nouveau ensemble un jour mon amour. Tu es une personne tellement spéciale pour moi, et pour tous ceux qui ont eu la chance de te connaître", a-t-elle écrit, en légende d'un cliché romantique en noir et blanc sur lequel Kerstin Frank est lovée dans les bras de son compagnon.
Tags : Chris Reed
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter